Demande de rensignements pour un nouveau :)

Il faut dire que mon installation de Lenny, hier, a été catastrophique. l’iso mal gravé ou une merde dans la weekly-build dont je me suis servie. Quand j’ai redémarrer pas d’environnement graphique qui démarre. Il a fallu que je fasse cela en console. Et donc que je vire l l’iso du sources.list. Mais je ne connais pas vim. heureusement venant de macintosh, je connaissais pico et ai eu la surprise de le retrouver. Si bien que pour ne pas m’emmerder, j’ai fait un apt-get install gnome. Comme cela, j’ai été tranquille.

Pas de chance pour toi :confused:

Enfin merci beaucoup, plein d’infos qui m’ont été fortes utiles :slightly_smiling:

Reste plus qu’à trouver un AP haut débit, et je me lancerais dans son installation.

Une installation à partir du net prendrait longtemps sur etch avec mon débit ? (A peu près 30ko/sec en journée)

préfère peut être un truc style : ikarios.com/p374-Debian.html

Pour l’instant je suis pas vraiment dans la possibilité de payer sur le net, je suis encore en études, puis payer alors qu’un système Debian existe aussi en gratuit… Je ne suis pas trop chaud

à moins de 3 euros le DVD, on ne peut pas demander moins…
Je trouve l’alternative très intéressante si on n’a pas le haut débit
Je m’en servais régulièrement il y a quelques années.
De plus tu ne payes pas le système tu payes le fait de le récupérer sur un support DVD, c’est complètement différent

Oui je sais qu’on ne peut pas demander mieux, mais je me dis aussi que sur un DVD, doit y avoir plein de trucs desquels je ne me servirais sûrement jamais, donc bon…

Enfin je verrais plus tard pour l’installer, pour l’instant j’ai pas le temps.

Il y a des tutos sur le net pour installer etch ? (Un peu du même genre que celui que j’ai trouvé)

Re.

Donc voilà je suis sur Debian maintenant, c’est génial ! :slightly_smiling:

Juste pour prévenir que c’est bon, j’ai réussi à l’installer en netinst (3h pour dl tous les fichiers pendant l’install … pfiouuuu)

Merci à tous pour votre support