Demande d'information sur l'installation d'un serveur proxy

demande d’information sur l’installation d’un serveur proxy

Bonjour,

je souhaiterais connaître l’avis de personne utilisant un serveur proxy sur leur debian.
Qu’est-ce qu’elle utilise comme serveur proxy?
est-ce que l’accès internet est plus rapide?
En gros, qu’est-ce qu’elle y gagne en l’utilisant?

merci de vos futures réponses

1/squid.
2/théoriquement oui, mais ce n’est pas cet usage qui me preoccupe en général, donc je n’ai pas vérifié.
3/Pour moi, la possibilité de verrouiller des accés, de zapper les pubs, et de filtrer les virus (avec squidguard et clam).

salut

merci pour l’info

A+

:slightly_smiling:

On peut mettre un serveur DNS sur un proxy ?
L’autre avantage du proxy est le changement d’IP ?
On peut mettre un IPCop devant un proxy ?

et faire
(ROUTEUR internet) 192.168.1.254 => 192.168.1.1 (IPCOP) 192.168.2.1 =>192.168.2.2 (PROXY) 192.168.1.1 => 192.168.1.54 (CLIENT)

?

L’autre avantage du proxy est le changement d’IP ?[/quote]Si tu veux dire par là qu’un proxy permet de ne pas ouvrir le lan sur le net en ne fournissant QUE le web, et que les clients apparaissent tous avec l’ip du serveur, alors oui.Et dans ce cas là, il te faut un dns sur le lan. [quote=“RogerMaxson”]On peut mettre un IPCop devant un proxy ?
et faire
(ROUTEUR internet) 192.168.1.254 => 192.168.1.1 (IPCOP) 192.168.2.1 =>192.168.2.2 (PROXY) 192.168.1.1 => 192.168.1.54 (CLIENT)
?[/quote]Oui, enfin c’est plus simple de tout mettre sur une seule machine, mais à part des conditions de sécurité, ça ne changent rien.

En fait j’aimerais mettre IPcop, mais pour ca il faut avoir deux sous réseau IP.

Dans ma boite ils ne veulent pas changer d’adressage IP, donc mettre un IPCOP/DNS et un proxy (ou inverse ?) permettrais de ne pas changer d’IP …