Bonjour, voila je voudrai savoir quelle sont les commandes a executer pr installer debian 4 sur un serveur hp .
sachant ke je possede un graveur dvd bootable avec une image iso
c’est tres urgent
Salut et bienvenue,
Qu’as tu effectué comme recherches avec la fonction “Rechercher” de ce forum ?
Combien de posts as-tu lu sur ce forum redigé en couleur ?
Crois tu vraiment que ce soit le graveur de dvd qui est bootable ? Ne serait-ce pas plutôt le dvd gravé.
Ne confonds tu pas forum et hot-line quand tu nous dis que c’est urgent ?
Donnes des précisions sur le matériel (disque, connexion, …) et l’utilisation que tu comptes en faire.
[quote=“ggoodluck47”]Salut et bienvenue,
Qu’as tu effectué comme recherches avec la fonction “Rechercher” de ce forum ?
Combien de posts as-tu lu sur ce forum redigé en couleur ?
Crois tu vraiment que ce soit le graveur de dvd qui est bootable ? Ne serait-ce pas plutôt le dvd gravé.
Ne confonds tu pas forum et hot-line quand tu nous dis que c’est urgent ?
Donnes des précisions sur le matériel (disque, connexion, …) et l’utilisation que tu comptes en faire.[/quote]
Bon ben je n’ai plus rien à ajouter, tt est dit. ![]()
Voila a propos du graveur c’etais une erreur de frappe ,c’est plutot un dvd bootable avec une image iso telechargé du site d’origine fr.debian.org .
je n’arrive a lancer l’installation comme les autres systemes(mandrake 9.0 ou redhat ).
L’objectif de l’installation est la creation d’un serveur de fichiers et de messagerie.
Les caracteristiques materielles:
Processeur :Intel® Pentium® Dual CPU E2160 @ 1.80GHz
Carte graphique : standard
Carte reseau Ethernet : Intel 82801 GB ICH7 -lan Controller
Carte réseau SansFil: Linksys Wireless-G PCI Adapter
Station HP
Re,
As-tu vérifié le md5 du download ?
As-tu choisis l’option graver une image et vérifier la gravure ?
Au lieu de vérifier la gravure par le logiciel, moi je fais un md5 sur le cd et compare avec le md5 de l’iso 
Et si tu as un livecd linux qui boote bien et avec lequel tu accède au net, même sans debian dessus, tu as l’option de faire une installation toute en ligne, sans rien graver, en suivant cette méthode officielle d’install:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr