Demande Infos

Bonsoir a tous,

Voila je voudrais des infos au sujet d’un kernel
je suis novice dans le monde Linux mais je fait des tests ^^
voici ma question :
je voudrais savoir si il est possible d’installer un kernel qui vient d’une version Centos sur la version Debian
je vous remercie d’avance de vos réponses
Cordialement.
Nicolas

oui sous certains condition:
soit c’est un kernel fait pour la machine, tout est supporté et donc tout va bien avec debian (et
à condition que les services souhaité soit activé dans le kernel, par exemple netfilter=iptbales)

soit le kernel n’est pas configuré et tu doit le compiler ce qui revient à télécharger le kernel depuis kernel.org

soit tu arrivé à générer un initrd depuis ce kernel à l’installation (donc le kernel centos doit correspondre en gros à la distrib debian 2.6 …)

mais pour quelle raison tu as besoin du kernel centos?

Bonsoir dchost

Merci déjà pour c’est infos
Alors les raisons sont simple j’ai un kernel qui a était optimiser pour des serveurs de jeu
par exemple sur css je peut monter en FPS a 10000 sans aucun problème mais comme je connais pas trop Linux
je suis Novice dans se monde la du coup je vais teste est pourquoi pas l’adopter a la suite
si je trouve de bon Tutoriel comment installer un kernel déjà compiler
merci encore pour ces infos
Cordialement.
Nicolas

tu copie ton kernel dans boot
si c’est vmlinuz

cp /mnt/la_source_du_kernel_centos/vmlinuz /boot/
(la même chose si il y a un initrd)

pour tester

touche c au démarrage (grub command line)

root (il détecte automatiquement si il y a qu’une partition root)
kernel /boot/vmlinuz(nom du kernel centoz) (command kernel = linux dans grub2)
initrd /boot/initrd (initrd centos si besoin)
boot

si tout ok modifie les lignes grub avec le nouveau nom du kernel et initrd centos

Encore merci
je vais teste cela se soir est je te dit sa des que je un peux de temps
après le boulot
merci encore
Cordialement.
Nicolas

[quote=“martor”]Bonsoir dchost

Merci déjà pour c’est infos
Alors les raisons sont simple j’ai un kernel qui a était optimiser pour des serveurs de jeu
par exemple sur css je peut monter en FPS a 10000 sans aucun problème mais comme je connais pas trop Linux
je suis Novice dans se monde la du coup je vais teste est pourquoi pas l’adopter a la suite
si je trouve de bon Tutoriel comment installer un kernel déjà compiler
merci encore pour ces infos
Cordialement.
Nicolas[/quote]

Avec quoi mesure tu les fps de ton serveur ? t’es vraiment sûr de tes 10000 FPS :think: ? si t’a le fichier de configuration de ton kernel alors pourquoi ne pas t’en servir pour compiler un autre noyau ?

Et dernière question ton noyau centos il est en quelle version car j’ai rencontré de sacré difficultés pour stabiliser mes FPS sur plusieurs serveurs en quittant le 2.6.29 :unamused:

alors avec la commande vmlinuz cela ne marche pas du coup comme le dit clochette
je vais compiler un au kernel

Clochette la version que j’utilise sous centos est 2.6.32.2 je me suis aidée avec ce lien la
http://wiki.fragaholics.de/index.php/EN:Linux_Kernel_Optimization très bon tutoriel
voici un imprime écran [size=9]imagik.fr[/size]

j’espère que j’ai était clair
Cordialement
Nicolas

Sur le document il dit lors de la compilation: Change Timer frequency to 100 HZ
Fait gaf, tu dois choisir le 1000hz, il te recommande que à la fin après la compilation fini de mettre 1000hz;)

Je me demandes si on peut mettre plus que 1000hz le noyau ? si je me souviens bien de ma dernière compilation pour mon serveur jeux, il y avait maximum 1000 hz, il n’y avait pas de choix plus haut ou un endroit pour écrire une valeur plus haut.

Avez-vous une idée ?

Mise à part cela, si tu veux utilisé le kernel seulement pour le 1000hz, au lieu de sa, tu pourras compiler ton propre kernel, comme sa tu pourras utiliser la configuration de ton ordinateur et le noyau de debian, donc totalement compatible avec ton ordinateur.

t’as bien copier le kernel ou juste le lien vmlinuz
donne nous le
ls -la /boot/

compiler le kernel c’est bien plus compliqué, il y a plein de tuto pour ça mais …

le kernel démarre? c’est quoi l’erreur?

[quote=“kripteks”]Sur le document il dit lors de la compilation: Change Timer frequency to 100 HZ
Fait gaf, tu dois choisir le 1000hz, il te recommande que à la fin après la compilation fini de mettre 1000hz;)

Je me demandes si on peut mettre plus que 1000hz le noyau ? si je me souviens bien de ma dernière compilation pour mon serveur jeux, il y avait maximum 1000 hz, il n’y avait pas de choix plus haut ou un endroit pour écrire une valeur plus haut.

Avez-vous une idée ?

Mise à part cela, si tu veux utilisé le kernel seulement pour le 1000hz, au lieu de sa, tu pourras compiler ton propre kernel, comme sa tu pourras utiliser la configuration de ton ordinateur et le noyau de debian, donc totalement compatible avec ton ordinateur.[/quote]

Bon je confirme il y a des coquilles dans leur tutoriel et rien d’exceptionnel ( mes serveurs hl1 tiennent les 973 fps constant avec un noyau compiler très simplement avec les options adéquat, sans patch particulier.

Je pense qu’il serait bon aussi de tenir pour acquis qu’un serveur stable à 10000 FPS ça n’existe pas :whistle:
Et petite astuce, j’ai remarqué qu’un sys-tickrate réglé à un poil plus que 1000 avais rendu le serveur de test un poil plus stable :dance: