Demande Infos

Bonsoir a tous,

Voila je voudrais des infos au sujet d’un kernel
je suis novice dans le monde Linux mais je fait des tests ^^
voici ma question :
je voudrais savoir si il est possible d’installer un kernel qui vient d’une version Centos sur la version Debian
je vous remercie d’avance de vos réponses
Cordialement.
Nicolas

oui sous certains condition:
soit c’est un kernel fait pour la machine, tout est supporté et donc tout va bien avec debian (et
à condition que les services souhaité soit activé dans le kernel, par exemple netfilter=iptbales)

soit le kernel n’est pas configuré et tu doit le compiler ce qui revient à télécharger le kernel depuis kernel.org

soit tu arrivé à générer un initrd depuis ce kernel à l’installation (donc le kernel centos doit correspondre en gros à la distrib debian 2.6 …)

mais pour quelle raison tu as besoin du kernel centos?

Bonsoir dchost

Merci déjà pour c’est infos
Alors les raisons sont simple j’ai un kernel qui a était optimiser pour des serveurs de jeu
par exemple sur css je peut monter en FPS a 10000 sans aucun problème mais comme je connais pas trop Linux
je suis Novice dans se monde la du coup je vais teste est pourquoi pas l’adopter a la suite
si je trouve de bon Tutoriel comment installer un kernel déjà compiler
merci encore pour ces infos
Cordialement.
Nicolas

tu copie ton kernel dans boot
si c’est vmlinuz

cp /mnt/la_source_du_kernel_centos/vmlinuz /boot/
(la même chose si il y a un initrd)

pour tester

touche c au démarrage (grub command line)

root (il détecte automatiquement si il y a qu’une partition root)
kernel /boot/vmlinuz(nom du kernel centoz) (command kernel = linux dans grub2)
initrd /boot/initrd (initrd centos si besoin)
boot

si tout ok modifie les lignes grub avec le nouveau nom du kernel et initrd centos

Encore merci
je vais teste cela se soir est je te dit sa des que je un peux de temps
après le boulot
merci encore
Cordialement.
Nicolas

[quote=“martor”]Bonsoir dchost