Demande pour init-ng dans l'appli du jour

J’ose espérer que dans ce cas, on démarre l’OS avant de décoller et qu’on regarde soigneusement les messages au boute…[/quote]On a beau blinder les systêmes contre les rayonnements, il y a toujours des particules qui provoquent des bugs.
Il faut prévoir de pouvoir reseter en vol, et il vaut mieux pouvoir remettre vite les chose en marche (même si j’imagine que c’est doublé quand c’est critique).

Sinon, sur la gestion du temps, je préfères bosser à fond sans perdre de temps pour profiter vraiment des moments ou je médites et ne pas être dérangé au milieu de ma réflexion parceque ma machine a enfin fini de bouter.

20 secondes de plus à réfléchir à ce que tu vas faire, 20 secondes pour lire calmement les messages au boute pour voir si tout va bien, 20 secondes de plus pour faire la conversation à ta femme/ta charmante voisine/tes enfants… tout ça a plein d’intérêt non? Vitesse <> efficacité.[/quote]

Je dirais plutot ne pas perdre trois heurre a faire que une machine boot 20s plus vitte alors que tu la reboot maxi une fois tout les 15j :smiley:

J’ose espérer que dans ce cas, on démarre l’OS avant de décoller et qu’on regarde soigneusement les messages au boute…[/quote]On a beau blinder les systêmes contre les rayonnements, il y a toujours des particules qui provoquent des bugs.
Il faut prévoir de pouvoir reseter en vol, et il vaut mieux pouvoir remettre vite les chose en marche (même si j’imagine que c’est doublé quand c’est critique).[/quote]

Heu sans rire sa existe ca? j’immagine mal un pilote apuyer sur un bouton reset en criant “saloperie de 2.6 je leurs avaient dit de ne pas toucher ca passait tres bien avec le 2.4!” :laughing:

20 secondes de plus à réfléchir à ce que tu vas faire, 20 secondes pour lire calmement les messages au boute pour voir si tout va bien, 20 secondes de plus pour faire la conversation à ta femme/ta charmante voisine/tes enfants… tout ça a plein d’intérêt non? Vitesse <> efficacité.[/quote]

Je dirais plutot ne pas perdre trois heurre a faire que une machine boot 20s plus vitte alors que tu la reboot maxi une fois tout les 15j :smiley:[/quote]

Moi je reboot ma machine tous les jours alors j’y vois un interêt :wink: .
C’est sur que si c’est pour un serveur qui demande à rester démarré et qui exige de la stabilité c’est absolument inutile. Dans ce cas là j’ose espérer que si tu as 100 mails à envoyer(le même message pour tout le monde biensûr), tu les envoie un par un vu que tu as le temps :unamused:

Pour une station de travail, c’est efficace. De plus ma copine utilise windows pour jouer(moi aussi j’avoue), donc un reboot rapide c’est plutot sympa…faut vraiment que j’achète une console :laughing:

J’utilise aussi xgl et compiz, c’est totalement inutile compiz!!(en revanche je trouve xgl plutot pratique)
un bootsplash c’est totalement inutile.
Sur un live cd par exemple initng serais le bienvenue. Sur un palm cela serai plutot pratique de démarrer assez vite, sur un vieux pc, chez les gens qui veulent quitter windows mais qui disent que linux ca rame(quoique windows quand il commence à avoir du merdier dessus c’est fini).
Et puis m… on arrête pas le progrès.

Appolo 13 à du se faire refourguer un cd de windows Me :smiley:

quote="avision"Heu sans rire sa existe ca?(…)[/quote]Les rayonnements qui perturbent les bécanes, en particulier en haute altitude, oui.
Par contre, le fonctionnement de l’embarqué dans l’aviation, je t’avouerais que je n’en sais rien, mais que ça me parait incontournable de pouvoir rebooter n’importe quel systême info, même si j’imagine que c’est fait par un processeur de surveillance plutot que par un humain.

la plupart des appareillages de navigation sont doublés par des systèmes mécaniques (ex: alphajet, gyroscope de secours mécanique pour pouvoir attérir). J’ai bossé un ptit peut chez les bidasses :astonished: .

quote="le_petit_chat_noir"J’ai bossé un ptit peut chez les bidasses :astonished: .[/quote]Ben oui, parceque c’est pas les militaires de carrière qui vont faire le boulot. Non mais !

mdr :laughing:

C’était très interessant mais c’était de la maintenance sur l’instrumentation de bord, vu que c’était de la réparation, le matos avait 10ans de retard mais très avancé pour son époque.

[quote=“le_petit_chat_noir”]la plupart des appareillages de navigation sont doublés par des systèmes mécaniques (ex: alphajet, gyroscope de secours mécanique pour pouvoir attérir).(…)[/quote]Je doute que ce soit possible sur un airbus de compenser en version mécanique tout ce qui lui sert à atterrir…

[quote=“MattOTop”]quote="avision"Heu sans rire sa existe ca?(…)[/quote]Les rayonnements qui perturbent les bécanes, en particulier en haute altitude, oui.
Par contre, le fonctionnement de l’embarqué dans l’aviation, je t’avouerais que je n’en sais rien, mais que ça me parait incontournable de pouvoir rebooter n’importe quel systême info, même si j’imagine que c’est fait par un processeur de surveillance plutot que par un humain.[/quote]

type Watch dog je présume. Mais j’ai conduit dernièrement un Scenic dernier modèle. Sur autoroute je retire la carte que sert de clef de contact: Rien ne se passe, j’appuie sur stop, idem, je cherche le frein à main: il n’y en a pas! Une chance: le frein fonctionnait, l’arrêt était possible! mais bon sang de bonsoir: Vivent les 4L!

/ptit troll automobilistique/ quelle idée de prendre ou de conduire une renault/troll/

La prochaine voiture que j’achèterais sera une bresilienne, ou une chinoise (ou peut être une logan, parceque c’est quand même plus facile à importer).
Je ne comprends pas qu’un informaticien raisonnable et tenant à la vie puisse acheter une voiture dépendant d’un ordinateur.
Au pire, pour l’injection, mais vraiment: pas plus d’electronique que ça, surtout pas…

attention une logan comprend les vitres éléctriques de séries;… on a vite fait de se faire couper une main avec tous ces gadgets :wink:

[quote=“fran.b”]
…Scenic dernier modèle. Sur autoroute je retire la carte que sert de clef de contact: Rien ne se passe, j’appuie sur stop, idem, je cherche le frein à main: il n’y en a pas! [/quote] Il n’y a plus de frein à main sur les voitures modernes, c’est pas vrai ? :unamused: Heureusement que ma bagnole de 7 ans va en faire encore au moins 7 de plus. :wink:

[quote=“le_petit_chat_noir”]attention une logan comprend les vitres éléctriques de séries;… on a vite fait de se faire couper une main avec tous ces gadgets :wink:[/quote]J’avais oublié les vitres éléctriques, les phares, et l’eclairage interieur dans ce qui est acceptable electriquement.

[quote=“MattOTop”]
Je ne comprends pas qu’un informaticien raisonnable et tenant à la vie puisse acheter une voiture dépendant d’un ordinateur.
Au pire, pour l’injection, mais vraiment: pas plus d’electronique que ça, surtout pas…[/quote]

Qui a dit que c’était ma voiture?? Si tu veux savoir [mavie]c’était celle de ma soeur ainée qui du coup a eu droit à un préchi/précha sur les dangers de l’omniprésence de l’informatique dans les systèmes vitaux[/mavie].

Ma voiture à moi a une bonne vieille clef de contact (qui peut se couper d’un coup de genou sur autoroute (vécu)), un frein à main bien mécanique et pas d’ordinateur de bord!

Voilà!

[quote=“fran.b”][quote=“MattOTop”]
Je ne comprends pas qu’un informaticien raisonnable et tenant à la vie puisse acheter une voiture dépendant d’un ordinateur.
Au pire, pour l’injection, mais vraiment: pas plus d’electronique que ça, surtout pas…[/quote]

Qui a dit que c’était ma voiture?? Si tu veux savoir [mavie]c’était celle de ma soeur ainée qui du coup a eu droit à un préchi/précha sur les dangers de l’omniprésence de l’informatique dans les systèmes vitaux[/mavie].

Ma voiture à moi a une bonne vieille clef de contact (qui peut se couper d’un coup de genou sur autoroute (vécu)), un frein à main bien mécanique et pas d’ordinateur de bord!

Voilà![/quote]Et on distingue même les différentes pièces quand on soulève le capot ?
Le rêve :laughing:

[quote=“MattOTop”]Et on distingue même les différentes pièces quand on soulève le capot ?
Le rêve :laughing:[/quote]

Mouais, pour changer une bougie, il faut acheter l’outil spécial (cout 76€, 1 mois de délai)… Quand je pense qu’avec mes petites mains et des outils BHV standards, j’ai rodé des soupapes, changé des segments [dans un deuxième temps: je me croyais plus malin que les autres, on m’avait dit que les segments en vis à vis pèteraient et j’ai ignoré!], changé un embrayage, des plaquettes, des garnitures, … (le budget est un excellent stimulant). Maintenant je ne suis pas foutu de déboucher l’évacuation d’une clim de base, j’ai l’impression qu’il faut tout démonter!

Remarque que je suis arrivé à changer le filtre à air sans outil spécial, tout n’est pas perdu!

Tu va voir qu’il vont bientôt nous faire des voitures “Terminator”, programmées pour s’autodétruire au bout d’un temps fixé.
Encore plus juteux les abonnements, comme le disait JMM:“Les tuyaux, l’avenir est dans les tuyaux”, il a juste fait une erreur en pensant que ce qu’on y faisait passer valait autant. :laughing: