Demande pour init-ng dans l'appli du jour

Voila j’ai essayé init-ng hier et c’est vraiment enorme.
Ben je sais pas trop à quoi il sert, je sais qu’il démarre un nombre de services limités au boot, ce qui améliore le boot(pour ma part j’ai gagné environ 15sec)
Et en fait j’aurais voulu savoir s’il érait possible de le mettre dans l’appli du jour ??

Si tu veux, vas y.
Sinon, init-ng, si tu ne sais pas t’en servir, tu va te prendre la tête, parceque ça court circuite le fonctionnement habituel de /etc/init.d, des /etc/rc?.d, et de l’init systême V, et on doit alors gèrer les services UNIQUEMENT avec update-rc.d et invoke-rc.d . Donc il faudra transposer toi même quand on commencera à te donner des trucs à faire dans ton init.

n’hesite surtout pas, ce topic est adressé à tous! :slightly_smiling:
(il suffit de copier un post existant et remplacer les champs)

ah ben en fait je m’attaque à gros là :confused:
bon ben je vais bucher ca avant de mettre des conneries.
oui parce que c’est peut bringue-ballant la connaissance du fonctionnement des services pour moi pour l’instant :slightly_smiling:

ptite question Matt,
si je veux par exemple faire un
/etc/init.d/./network resart
ca marchera ou peanut?

Moi là derniere fois que je l’ai testé, ca m’a rendu mon système impossible à booter. Mais je dois etre malchanceux…

ben moi ca a marché…mais j’ai un splash qui merdoie à fond(pas beau je l’ai viré)

hum hum , jme répond à moi même question idiote réponse idiote.
non ca ne marche plus de faire /etc/init.d/./network start
puisque qu’on boycote init.d :blush:
il faut donc faire ngc -u daemon/network

tu es sur que ‘invoke-rc.d network restart’ ,qui est à priori la méthode canonique (=indépendante du systême d’init utilisé) debian pour redémarrer un service , ne fonctionne plus ?

euh… c’est con mais bon j’ai jamais démarré un service comme ca moi…newbie que je suis
à essayer ce soir :smiley:
(bordel j’ai 23ans et va vraiment faloir que jme foute le citron devant des bouquins pour faire ma future formation et savoir tu ca…)

[quote=“le_petit_chat_noir”]euh… c’est con mais bon j’ai jamais démarré un service comme ca moi…newbie que je suis(…)[/quote]moi non plus à part en testant un systême d’init :wink:

Bon ben voila, c’est fait vous avez des remarques sur ce fameux initng qui tourne très bien chez moi sur un amd64, n’hésitez pas…(genre ouais le mec il est plus system V, c’est plus un vrai! )

Quel est l’intérêt de gagner 20 secondes sur le démarrage??

Je regrette le temps -revenu grace au 2.6 d’ailleurs- où une compilation noyau durait 3 heures. Là au moins on prenait le temps de réfléchir aux options et on aait le temps d’aller prendre un café pendant que la machine bossait…

MatOTop: je sais, c’est un fonctionnaire qui parle :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]Quel est l’intérêt de gagner 20 secondes sur le démarrage??[/quote]Si tu dis quel interet il y a a les perdre alors que tu n’es pas obligé, je te répondrais.quote="fran.b"MatOTop: je sais, c’est un fonctionnaire qui parle :slightly_smiling:[/quote]Je l’ai déjà faite et avec des précautions. J’ai trop vu mon père se foutre en rage quand on lui disait qu’il ne foutait rien comme tous les fonctionnaires: “ben oui, un chercheur en Mathématiques, ça ne se voit pas forcément qu’il bosse”.
Moi je voyais bien qu’il bossait quand il passait ses vacances et ses ses W.E. à regarder le jardin en écrivant une ligne tous les 1/4 heures (délai approximatif pour avoir une réponse de sa part dans ces moments là).
Alors non, je ne me permettrais pas de la faire deux fois: je sais que ça peut être sensible et que c’est idiot.

20 secondes de plus à réfléchir à ce que tu vas faire, 20 secondes pour lire calmement les messages au boute pour voir si tout va bien, 20 secondes de plus pour faire la conversation à ta femme/ta charmante voisine/tes enfants… tout ça a plein d’intérêt non? Vitesse <> efficacité.

Alors je te répond: un interet pour diminuer de 20s le boot d’un OS est quand il est par exemple embarqué dans les commandes d’un avion. :laughing:

20 secondes de moins pour boire une bière! sacrilège en fait je crois que je vais l’enlever :wink:

mais tous va pour le mieux chez moi .
20 secondes par jour(pour une workstation) par an 7300 secondes sans parler des reboot - de 10s!!!

toutes ces heures en plus avec ta femme :laughing:
environ 2heures par ans quoi

J’ose espérer que dans ce cas, on démarre l’OS avant de décoller et qu’on regarde soigneusement les messages au boute…

et py pour les vieux coucoux(parlont aviation) genre amd K6-2 à 400mhz ou pire un p133mhz ou pire un 386 c’est plus que vingt secondes de gagné.
20 secondes sur un amd 64 faudrai faire plusieurs essais

[quote=“le_petit_chat_noir”]20 secondes de moins pour boire une bière! sacrilège en fait je crois que je vais l’enlever :wink:

mais tous va pour le mieux chez moi .
20 secondes par jour(pour une workstation) par an 7300 secondes sans parler des reboot - de 10s!!!

toutes ces heures en plus avec ta femme :laughing:
environ 2heures par ans quoi[/quote]

mais… si tu connaissais ma femme, tu aurais peut être envie de ces deux heures :slightly_smiling:

non je parlais de toi avec ta femme et moi avec la mienne. :smiley:
mais je n’en doute pas une seconde