Demande retouche photo!?

Bonjour,
je sais très bien que ces pas le forum idéale, étant un forum de linux et pas de photographie, mais non qui ces parmis nos amis linuxien y a peut être des amateurs de retouche photo, je désire modifié une photo importante en effet ces pour offrir à ma femme, la photo de notre mariage quand on échange nos bague j’aimerais lui offir le cadre mais voilà il y a une personne sur le côté qui fait “un peut tâche…” si quelqu’un pourrait la supprimer de la photo? d’avance je vous remercie,

PS: J’ai pas mis la photo en attendant de voir si quelqu’un à la chance de faire ce type de tâche.

Salut mistermat,

C’est urgent ? Je sais faire ce genre de choses, mais il faudra attendre deux semaines pour que j’ai un peu de temps.

pour commencer merci pour cette réponse rapide! Ok sa devrait être possible si je compte bien, ces pour la semaine du 7 mai?
La fête anniversaire est le 18 mai le temps de commander avec cadre ça doit être suffisant! Peux-tu envoyé par message privé ton adresse mail afin que je puisse t’envoyé la photo?

[quote=“Dunatotatos”]Salut mistermat,

C’est urgent ? Je sais faire ce genre de choses, mais il faudra attendre deux semaines pour que j’ai un peu de temps.[/quote]

Difficile de dire sans voir la photo elle-même. Si tu ne veux pas montrer en public ta trombine, celle de ta femme, ou celle de la personne en trop (ce que je comprends tout à fait dans les 3 cas) tu peux toujours faire une copie et mettre un coup de flou sur les zones “gênantes” avant de poster la photo.

Perso je suis capable de le faire si le fond à reproduire est pas trop compliqué, mais comme je disais c’est dur de dire avec certitude avant d’avoir vu. :wink:

voici la photo:
(ces un liens pour le voir plus grand)

Ces le photo en bleu et lunette noir.

[quote=“syam”]Difficile de dire sans voir la photo elle-même. Si tu ne veux pas montrer en public ta trombine, celle de ta femme, ou celle de la personne en trop (ce que je comprends tout à fait dans les 3 cas) tu peux toujours faire une copie et mettre un coup de flou sur les zones “gênantes” avant de poster la photo.

Perso je suis capable de le faire si le fond à reproduire est pas trop compliqué, mais comme je disais c’est dur de dire avec certitude avant d’avoir vu. :wink:[/quote]

Pour ton image tu peux utiliser pix.isalo.org c’est un service proposé par un des participants de ce forum, donc tu n’auras pas de pb avec. :023
Je vois bien la vignette mais pas l’image entière … peut-être à cause du proxy du taff.

Je vais voir ce que je peux faire … mais je ne suis pas expert loin de là. Si quelqu’un d’autre veut le faire en parallèle ça serais surement plus sûr. :mrgreen:

PS : Je ne suis pas expert en “hortaugrafe” ni “grammère”, mais si tu arrivais à faire la distinction entre “c’est”, du verbe être, et “ces”, le pronom démonstratif, ça nous aiderais à une meilleur compréhension de tes messages. :083

edit : En regardant bien la vignette je crois avoir compris ce que tu veux. Mais du coup je te conseille plutôt d’opter pour un recadrage de la photo. Quitte à ce que la découpe soit en forme de cœur ou autre.

C’est sur que si tu veux juste enlever l’employé de Mairie ça va être costaud !

Juste en rognant sur la droite et en bas :

Et sans témoins …

Du coup, l’oreille du monsieur en arrière plan, qu’on ne remarquait presque pas sur la photo originale, devient troublante je trouve… :mrgreen:

Oui exact mais c’est facile à gommer.

Oui j’étais justement en train de m’en occuper. Bizarrement c’est ce genre de petits détails qui me chagrine le plus… :wink:

Ça va j’ai pas trop amoché la manche…

Là c’est très bien mais je ne sais pas si mistermat préfére pas avoir les témoins.

Exact. Dans ce cas là ton cadrage d’origine était parfait, mais tu as trop réduit la taille de l’image et trop augmenté la compression JPEG (j’arrive à voir des artefacts sans zoomer…). La photo d’origine est déjà pas bien grande pour faire un tirage papier, s’agirait pas de réduire sa qualité.

Celle-là devrait faire l’affaire. Même cadrage, qualité aussi bonne que l’original, je peux pas faire mieux. :slightly_smiling:

Edit : et vu que je suis maniaque, même cadrage même qualité mais sans la fameuse oreille : :mrgreen:

Avec ça t’as de quoi faire mistermat. :wink:

Merci beaucoup j’en suis reconnaissant!
Je compte mettre en cadre “toile” sur smartphoto! en espérant bien sur qu’il m’accepte avec la résolution de la photo!

Je vous tiens au courant, en tout cas j’adore ce forum toujours pour entraider les gens!
Même si ses de la photo et pas vraiment le monde de linux, sa me pousse toujours à utiliser linux comme défaut grâce à ce forum!

Exact. Dans ce cas là ton cadrage d’origine était parfait, mais tu as trop réduit la taille de l’image et trop augmenté la compression JPEG (j’arrive à voir des artefacts sans zoomer…). La photo d’origine est déjà pas bien grande pour faire un tirage papier, s’agirait pas de réduire sa qualité.

Celle-là devrait faire l’affaire. Même cadrage, qualité aussi bonne que l’original, je peux pas faire mieux. :slightly_smiling:

Edit : et vu que je suis maniaque, même cadrage même qualité mais sans la fameuse oreille : :mrgreen:

Avec ça t’as de quoi faire mistermat. :wink:[/quote]

Perso je traite mes photos sous Debian sans trop de soucis, comme quoi… :023 À l’heure actuelle j’utilise un logiciel propriétaire dont on n’a malheureusement que peu de nouvelles et j’espère que les logiciels libres permettront d’ici quelques temps d’avoir un flux de travail et des outils aussi performants (Darktable ou Rawtherapee).

Salut,
Idem, J’utilise gwenview pour visionner redimensionner et recadrer rapidement.
Pour des travaux plus sérieux the gimp of course!

De ce côté-là j’attends avec impatience la gestion du 16 bits par couche, du mode Lab et des calques de réglage… :drool: Avec ufraw on devrait alors pouvoir exploiter pleinement ses photos.