Demander une désinscription

Pour le clin d’oeil :
Les fatals Picards - La sécurité de l’emploi

Sinon :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/tempete-sous-un-crane,259523
Il est sorti il y a deux semaines et il ne restera sûrement pas très longtemps à l’affiche mais si vous en avez l’occasion, allez le voir.

Salut,

j’ai eu besoin de soutient pour un de mes enfants qui lâchait un peu l’école, si je n’avais pas eu le secours d’un étudiant (qui l’a fait bossé “au black”), je ne pense pas que la sortie de l’ornière aurait été aussi simple…Je n’ai pas eu la chance d’avoir un soutient gracieux, et je n’avais pas les moyens de payer plus cher. Je suis donc pour qu’une aide puisse être apportée en cas de besoin, et filer un job d’appoint à quelqu’un qui roule pas sur l’or, c’est une B.A. Une dernière chose, si les écarts n’était pas aussi violent dans notre société, nous n’aurions certainement pas recourt au “Job au Black” pour réussir à vivre convenablement.

Mais si j’offre mes services à quelqu’un gracieusement, et que je m’aperçois qu’il monnaye (par la suite) ce qu’il à reçu…J’lui botte le cul :077

Les cours particuliers sont aussi donnés par des étudiants qui ont besoin de ces quelques sous pour vivre. Ils ne feront sans doute pas fortune avec ce petit boulot, contrairement à ceux qui organisent ces cours comme un vrai business tout en payant leurs profs au SMIC.

Ça ne serait cependant pas convenable d’imposer ce choix, en particulier auprès des personnes très croyantes. Dans un pays où l’on dit respecter la liberté de chacun de pratiquer la religion de son choix, on ne peut imposer ce genre de choses. [/quote]

Bien sûr que si ce serait on ne peut plus convenable, l’école est laïque, comme notre République et c’est un devoir de faire passer la citoyenneté avant toute communauté ou croyance.
On ne va plus à l’école 24/24 7J/7, les pensions c’était à l’époque où les élèves allaient à pince à des kilomètres de leur logement. Donc rien n’empêche les différents dogmes d’éduquer religieusement les enfants en dehors de leurs cours.
Car ceux sont les parents qui sont profondément religieux, pas les enfants qui fréquentent ces écoles religieuses uniquement par tradition familiale et non par conviction même si j’admet tout à fait qu’elle puisse apparaître (pour la religion enseignée, une autre ou aucune).

La mixité sociale et culturelle me parait fondamentale à l’age où le citoyen de demain prend forme.
Je trouve vraiment que ces écoles qui filtrent par croyance ou par revenu des parents sont très dangereuse pour la société car ceux qui en sortent ne peuvent que difficilement appréhender “l’autre” si tant est que l’effort est fait. Quand on est jeune en dehors des camarades de son école on rencontre qui ? La famille, les amis des parents et leurs enfants ou les voisins. Les voisins ont souvent des revenus similaire et les familles/amis c’est quoi sinon déjà une communauté.

Que l’on se comprenne bien, je ne défend pas le principe de ces écoles. Mais il faut bien admettre que si elles existent, c’est parce qu’il y a une demande derrière.
Un marché à conquérir…

Donc forcer quelqu’un à aller dans une certaine école (c’est le terme “forcer” qui me perturbe), ça ne sera pas évident.

Bah utilises un autre terme ^^

La scolarité est obligatoire, personne ne le remet en cause. Je ne trouverais rien de choquant à ce que dans notre pays, pour les principes d’égalité et de fraternité, l’école publique et laïque soit obligatoire jusqu’à 16 ans.
Et comme je le disais par ailleurs, rien n’empêche les parents de donner par ailleurs l’éducation culturelle qu’ils souhaitent, qu’elle soit religieuse, artistique ou autre, c’est leur liberté.

Et je te rappel qu’il y’a des tas de gamins qu’il faut forcer à aller à l’école, religieuse ou non, j’en faisais parti :stuck_out_tongue:

Intermède chieur

Tu étais partisan de forcer les gamins d’aller à l’école ou tu as fondé un parti qui recrute les gamins réfractaires à l’école ?
Tu ne militerais pas pour le parti de l’ortograf alternativ ?

“J’en faisais partiE”.

Rappel : Je te rappelLE qu’il y A matière à condamner ceux qui confondent “le parti dans la partie” (abus de bien social).
Fin de l’intermède.

:laughing: :laughing: :laughing:

C’était le parti des cancres en orthographe même :wink:

Merci pour ces cours de rattrapage en français ^^ (et ça n’a rien de chiant d’autant que c’est dit avec humour).

Humour et Modération sont quand même des gens vachement sociaux : ils sont amis avec un paquet de monde et sont tous deux visiblement d’agréable compagnie quand on en discute avec celles et ceux qui les fréquentent IRL.

:mrgreen:

C’était la minute philosophique du chef de poulailler.
:023

@ Coq :
question : au vu de la crête de ton gallinacé sais-tu de quel côté se trouve son bec : gauche ou droit ?

Cette crête est dessinée pour un coq de profil regardant vers la droite. C’est un gallinacé qui a la classe… et du gel :033

Et un nez de clown.

Exact, le bec est à DR mais elle est incomplète, il lui manque le lobe arrière. sinon, la denture est bonne, la deuxième dent étant toujours la plus importante et l’axe directionnel des dents (de la crête :wink: )est assez convergent.

Mince, je suis tombé sur un gallinocrêtexpert ! :open_mouth:

Bon, ça c’est MA crête, et je ne suis pas un coq normal. Fin des questions :016