Demander une désinscription

Salut à tous,

Je me suis inscrit sur le site chercheprof.com pour donner des cours particuliers, et souhaite désormais me désinscrire. Malheureusement, après 3 tentatives de contact par le formulaire et deux mails à contact [at] chercheprof.com, je n’ai toujours eu aucune nouvelle de leur part.

Un host sur le nom de domaine ne donne rien qui vaille, et je n’ai trouvé aucun moyen de contacter quelqu’un autrement. Auriez-vous une idée quelconque ?

Merci d’avance :slightly_smiling:

A+
Duna

PS : Ce message n’est pas une pub, mais vous pouvez le prendre pour de l’anti-pub. Si quelqu’un souhaite un jour s’inscrire sur ce site, je vous le déconseille fortement. Il ne sert strictement à rien (les cours particuliers que j’ai donnés ne sont pas le fruit de l’œuvre de ce site), et la désinscription est … laborieuse.

Le site est hébergé sur une machine gérant plusieurs domaines (+de 2400) donc de ce coté c’est rapé. Par contre un whois sur le nom te donne une adresse à qui écrire et te fait remarquer que le site sera disponible à partir du 21 Novembre. Tu as également le créateur du site à qui tu peux envoyer un email.

Merci pour ta réponse \o/

J’avais bien tenté un whois, mais je recevais une erreur “connect: Le réseau n’est pas accessible”. Le ping sur le nom de domaine fonctionnait pourtant bien.
Bref, j’ai fait un whois “online” et ai mes infos.

Je vous tiens au courant de la suite des événements, et encore merci à toi fran.b :slightly_smiling:

Hors sujet mais ça me démange :
Les seuls cours particuliers auxquels je rends hommage, ce sont ceux qui sont donnés gratuitement. J’ai deux copains profs (Français et maths) qui le font volontairement aux enfants de smicards ou moins encore. Je le fais aussi à des enfants de gens du voyage, mais je ne suis pas prof.
Il est, à mon avis, honteux que seuls les enfants dont les parents ont les moyens de payer puissent avoir cet avantage.
J’espère que l’argent (indûment) demandé est au moins déclaré au fisc.
École publique : école gratuite … pour TOUS !

Entendons-nous, je ne te fais aucun procès d’intention, ne sachant pas comment tu procèdes. Je ne fais que m’adresser à ceux *(profs titularisés) qui font payer les cours particuliers.

• en rouge = précision ajoutée.

Normalement tu peux contacter l’administrateur d’un site par mail selon une procédure particulière prévue dans les standards de l’internet.
La gentille : webmaster@nomdusite
La musclée : abuse@nomdusite

En général sur la première il y a quand même quelqu’un qui lit les mails :smiley:

[quote=“ricardo”]Hors sujet mais ça me démange :
Les seuls cours particuliers auxquels je rends hommage, ce sont ceux qui sont donnés gratuitement. J’ai deux copains profs (Français et maths) qui le font volontairement aux enfants de smicards ou moins encore. Je le fais aussi à des enfants de gens du voyage, mais je ne suis pas prof.
Il est, à mon avis, honteux que seuls les enfants dont les parents ont les moyens de payer puissent avoir cet avantage.

Entendons-nous, je ne te fais aucun procès d’intention, ne sachant pas comment tu procèdes. Je ne fais que m’adresser à ceux qui font payer les cours particuliers.[/quote]
Tout à fait d’accord. Pourtant, il existe encore beaucoup de personnes pensant différement (dans ma promo de cette année, on doit être 5 sur 14 à vouloir enseigner dans le public, les autres c’est pour le privé…).

D’un certain côté, tout dépend comment tu fais ces cours particuliers : si c’est vite fait, une aide aux leçons ou quelque chose du genre, bon… Mais s’il s’agit d’un travail qui t’a demandé beaucoup de préparation, si tu suis les élèves pendant un moment, préparant des exercices adaptés à leur besoin (j’ai bien dit préparer, pas piocher dans un manuel), alors c’est quand même du boulot, surtout si tu veux faire ça de façon didactique.

Mais ce n’est pas aux parents de payer… Malheureusement, l’élitisme est loin de disparaître (et c’est vraiment répugnant)

Thuban, il y a une autre chose qui me choque dans les cours particuliers donnés par des enseignants, c’est le refrain sans cesse répété qu’ils sont surchargés de travail et qu’il convient d’augmenter les effectifs.
Alors explique-moi comment, quand ton travail “officiel” te prend plus de temps que “normal”, tu trouves encore des ressources pour faire ce que j’appelle un double emploi, souvent “au noir” ?
N’est-ce pas au détriment de tes élèves “normaux” pendant ton temps de travail “normal” ?
AMA, il est impossible de trouver des excuses à un prof qui fait payer pour donner des cours particulier.

Par contre, et je le répète, je tire mon chapeau très bas devant les profs qui aident “gratuitement” les enfants dont les parents sont démunis et il en existe pas mal.

[quote=“ricardo”]Thuban, il y a une autre chose qui me choque dans les cours particuliers donnés par des enseignants, c’est le refrain sans cesse répété qu’ils sont surchargés de travail et qu’il convient d’augmenter les effectifs.
[/quote]
Le problème d’avoir des classes à 35-38 élèves est que tu ne peux pas t’occuper des élèves et qu’ils sont laissés à eux même (j’exagère un peu quand même), alors s’il n’y a pas les parents derrière qui poussent c’est souvent catastrophique.
Avec toutes les classes à +35 élèves je pose moins de dm.

Quand à mon temps de travail je le passe aussi à me former (cours python, changement des cours etc…).

J’ai déjà donné des cours particuliers mais c’était au début (j’avais besoin d’argent).
Je pense que ces cours particuliers ne servent à rien mais parfois ponctuellement ca peut aider.

JE GUEULE CONTRE LA SURCHARGE DES EFFECTIFS DES CLASSES.

Il y a moins de travail au collège (par rapport au lycée) mais je trouve plus difficile d’enseigner au collège.

[quote=“ricardo”]Thuban, il y a une autre chose qui me choque dans les cours particuliers donnés par des enseignants, c’est le refrain sans cesse répété qu’ils sont surchargés de travail et qu’il convient d’augmenter les effectifs.
Alors explique-moi comment, quand ton travail “officiel” te prend plus de temps que “normal”, tu trouves encore des ressources pour faire ce que j’appelle un double emploi, souvent “au noir” ?
N’est-ce pas au détriment de tes élèves “normaux” pendant ton temps de travail “normal” ?
AMA, il est impossible de trouver des excuses à un prof qui fait payer pour donner des cours particulier.
[/quote]
Un enseignant contractuel gagne une misère et peut fort bien décider de se désinvestir de son travail de prof pour faire de l’alimentaire. Dans la mesure où il est dans une voie sans issue et qu’il est sous payé, que veux tu qu’il fasse? J’ilagine qu’un cours particulier ne demande aucun travail de préparation à un professeur puisqu’il a déjà préparé son cours, ça n’est ni plus ni moins qu’une rentabilisation du travail fait. Ton argumentation n’est absolument pas valable, tu devrais être plus direct et dire que selon toi un prof ne fout rien puisqu’il a du temps pour donner des cours, ce serait plus clair.
Le principe des cours particuliers est scandaleux même si j’ai l’intime convioction que ces cours ne servent à rien mais je me refuse de condamner en bloc ceux qui en donnent.

[quote]
Par contre, et je le répète, je tire mon chapeau très bas devant les profs qui aident “gratuitement” les enfants dont les parents sont démunis et il en existe pas mal.[/quote]

Bizarre qu’il n’y ait pas de plombier qui répare gratuitement les bicoques vetustes et de taxis qui transportent gratuitement les chomeurs vers leur lieu de travail potentiel.

Le bénévolat permet de faire tourner un système qui sinon ne tournerait pas mais qui permet aussi de ne pas remedier aux problèmes de ce système, il y en a beaucoup dans la fonction publique particulièrement le mimlieu médical et le milieu enseignant. Bizarrement ces deux secteurs sont aussi les deux secteurs malades de la fonction publique.

A défaut de trouver une adresse mail pour contacter le possesseur du site, j’ai écrit à webmaster@. Prochain mail dans deux jours à abuse@. Si toujours pas de réponse, le mail suivant sera envoyé la société de vente des noms de domaines, qui aura peut-être un moyen de contacter ce cher homme.
Je garde le courrier en dernier recours. (ça coûte un timbre ^^)
Merci pour tous vos conseils :slightly_smiling:

Pour répondre à Ricardo :
Mes cours n’était pas gratuits, et je travaillais au black. Bien sûr, je les préparais à l’avance et m’investissais suffisamment pour que mes cours portent leurs fruits.

Je précise tout de même que je suis étudiant en école d’ingé, et que jusqu’au début de cette année, les cours particuliers constituaient mon seul revenu. Est-ce donc de l’élitisme ou juste de la survie financière ?

Je n’attendais pas moins de ma réaction.
Une seule question et je la ferme :
Déclarez-vous le pognon que vous vous faites en donnant des cours particuliers ?
Vous, pauvres mal payés, savez-vous combien gagne un smicard avec 20 ans d’ancienneté ?
Non ? facile, divisez le traitement d’un enseignant dont l’ancienneté est identique par deux et je ne compte pas le gain des cours particuliers.
C’est tout simplement honteux de faire payer quand on se bat pour l’école publique et GRATUITE pour tous.
J’arrête là car je bous.

C’est contre le système qu’il faudrait s’énerver, non pas ceux qui essaient de s’en sortir avec les moyens du bord…

Si le smicard dont tu parles avait un moyen de gagner un peu d’argent au black et de le garder pour lui, crois-tu qu’il s’en priverait, ou qu’il déclarerait cet “argent de poche”?

Edit: Désolé Duna, nous avons un peu dérivé du sujet principal!

Attention à ne pas généraliser. Il existe des profs qui ne foutent rien, et c’est malheureusement eux qui font la réputation de cette profession. Leurs arguments sont souvent qu’ils ne sont pas payés pour faire des heures sup’ ou ceux cités ci-dessus…

En dehors de ça, je voudrais juste citer l’exemple de mon amie, professeur des écoles

• départ à 7H00 le matin pour faire la route
  • Préparation de la classe et des activités avant l’arrivée des élèves. (même chose sur le temps de repas le midi).
  • Après la journée, il y a normalement un temps pour de l’aide personnalisée (à préparer bien entendu).
  • Tenue des cahiers “administratifs”
  • analyse des cahiers d’élève pour prévoir de la différenciation…

Bref, j’en oublie beaucoup. Tout cela pour dire qu’il est fréquent que le retour à la maison se fait fréquemment après 22H. Je ne vois pas comment certains peuvent encore travailler au noir comme tu le dis. C’est qu’il font mal leur boulot quelque part. Et lorsque l’on voit le temps que cela demande pour tout faire (et encore), une journée de 7H à 22H, comparé au salaire, on ne peut pas vraiment comparer cela au salaire d’un employé payé au SMIC, qui ne rammène pas du travail à la maison.

Par ailleurs, si l’effectif des classe était moins élevé, les enseignants pourraient consacrer plus de temps au problèmes individuels, et les élèves n’auraient pas besoin de cours particuliers en plus.
Actuellement, il n’est pas raisonnable de demander aux enseignants de réussir à guider convenablement des groupes de 30 élèves (multiplié par le nombre de classes pour le secondaire)

J’ai aussi pendant mes études donné des cours. Parfois c’était payé cash, mais il est arrivé aussi que ce soit en nems (ça me faisait 2 plats dans la semaine quand même). J’aurais dû les déclarer?

[quote=“ricardo”]Je n’attendais pas moins de ma réaction.
Une seule question et je la ferme :
Déclarez-vous le pognon que vous vous faites en donnant des cours particuliers ?[/quote]
En ce qui me concerne, je n’ai jamais donné de cours particuliers une fois titularisé. Oui, parce qu’avant de l’être j’ai été remplaçant pendant un an vivant d’amour et d’eau fraiche et aussi de ces cours parce que tout simplement l’état a versé ma première paye avec 9 mois de retard.

[quote]
Vous, pauvres mal payés, savez-vous combien gagne un smicard avec 20 ans d’ancienneté ?
Non ? facile, divisez le traitement d’un enseignant dont l’ancienneté est identique par deux et je ne compte pas le gain des cours particuliers.[/quote]
Il gagne autant qu’un smicard avec 3 mois d’ancienneté puisque c’est le SMIC, mais tu oublies qu’on exige de l’enseignant au moins un Master 1 si ce n’est un master 2 ce qui les placent dans les 15% les mieux diplomés. Sinon c’est un contractuel qui gagne autant à 20 ans d’ancienneté qu’au début sauf que lui a en plus l’angoisse de ne pas savoir où il sera enseignant d’une année à l’autre (mais bon ça lui fait voir du pays et ça l’empêche de se distraire par une vie familiale). Mais te lire me rassure; La division par 10 des candidats aux concours d’enseignants depuis 2001 devrait s’arranger puisque c’est un métier surpayé où on ne fait rien. (J’ai bien dit division par 10).

[quote]
C’est tout simplement honteux de faire payer quand on se bat pour l’école publique et GRATUITE pour tous.
J’arrête là car je bous.[/quote]
Tu n’as pas répondu à la question du taxi! Les profs doivent se battre et donner de leur personne pour l’enseignement, mais pas les taxis pour le transport gratuit pour tous donc. Ils pourraient consacrer un peu de leur temps à transporter les gens dans le besoin gratuitement. Ah j’oubliais, on est taxi pour vivre et professeur par vocation. Comme l’a dit Peillon, les profs ne se sont pas plaints pour leur salaire mais pour les conditions de travail, du coup d’ailleurs Peillon diminue les indemnités de concours et de Bac de 25%, les heures sup de 4% (lesquelles sont de toute façon imposées et payées moins qu’une heure normale) et il freine les progressions de carrières.

La question des cours privés mérite débat (je suis opposé à ces cours), mais la culpabilisation des professeurs parlant argent sous prétexte qu’il y a moins payé qu’eux (un smicard versus un professeur de 20 ans de carrière c’est sûr) est grotesque. L’argument financier est même le seul que je comprenne pour justifier de donner des cours privés. Et en tout état de cause, je ne comprends pas pourquoi tu réserves l’argument du smicard à quelques cibles (toujours les mêmes et jamais celles qui me viendraient à l’esprit d’ailleurs) alors que la logique consiste si on te suit à l’appliquer à tous et à écrémer les salaires aux SMIC point barre.

Je te laisse bouillir, mais bouillir te fera faire comme le pape: des bulles auxquelles personne ne prêtera attention.

juste pour confirmer, c’est bel et bien un master accompli et validé, autrement dit un Master 2 validé pour être titulaire. (et une certification de langue étrangère B2, et un certificat informatique)

Je suppose que Ricardo faisait référence à certaines connaissances particulières, autrement dit un échantillon, qui ne sont pas dans le besoin, et qui pourtant se font payer leurs services de cours particuliers. Ça vaut pas le coup de s’énerver, il faut juste faire attention à ne pas mettre tout le monde dans le même paquet.

Ça ne me choque pas que des profs ou étudiants fassent des cours particulier au black. Ceux qui me choque sont les écoles privés, de plus en plus nombreuse ou le développement des cours particulier et de l’industrie qu’il y’a autour (ils font même leur pub à l’approche du bac chaque année).

Un pays qui veut donner la même chance à tous ne devrait ne donner que le choix de l’école publique jusqu’au BAC (qui correspond normalement à l’entré de l’enfant dans l’age adulte dans un système sans échec scolaire, objectif vers lequel il faut tendre le pls possible). On tend de plus en plus vers une société inégalitaire avec des communautarismes de religion et/ou de moyen financier.
Dans le contexte de l’école publique obligatoire, les connaissances du fils de riche qui prend des cours de rattrapage au black profitent à tous ses camarades (dans une moindre mesure, certes).

Il y’a un commerce de plus en plus important autour de la connaissance qui va à l’encontre d’une évolution positive de la société (on le voit encore ensuite bien aprés l’entré dans la vie active avec l’industrie de la formation professionnelle).

Ça ne serait cependant pas convenable d’imposer ce choix, en particulier auprès des personnes très croyantes. Dans un pays où l’on dit respecter la liberté de chacun de pratiquer la religion de son choix, on ne peut imposer ce genre de choses. Cela dit, c’est l’instruction qui est obligatoire, pas l’école. Et les écoles privées sont soumises aux programmes du ministère.
Je me demande cela dit comment certaines écoles enseignent la théorie de l’évolution de Darwin, ou encore la reproduction sexuelle. (faudrait voir les exigences des programmes à ce sujet)

De plus, il existe des écoles dîtes “expérimentales”, dont certaines ont vraiment un mode de fonctionnement fabuleux, mais tellement différent de ce dont on a l’habitude que ça reste “expérimental”. Cela dit, elles mettent en oeuvre des idées et des méthodes qui, je l’espère, feront évoluer l’école dans le futur.

[quote=“ricardo”]Hors sujet mais ça me démange :

Entendons-nous, je ne te fais aucun procès d’intention, ne sachant pas comment tu procèdes. Je ne fais que m’adresser à ceux *(profs titularisés) qui font payer les cours particuliers.[/quote]

• en rouge = précision ajoutée.

Des nouvelles de mon problème : les adresses mail webmaster et abuse ne fonctionnent pas. Du coup, j’ai envoyé un mail à la société qui a enregistré le nom de domaine. Advienne que pourra.

Et pas de souci pour la déviation de sujet, nous sommes dans PC, et j’ai les réponses souhaitées ^^