[quote=“thuban”]bonsoir!
je cherche à définir des raccourcis claviers dans kde. C’est à dire que à une combinaison de touche, cela lance une commande que j’ai défini. j’ai farfouillé un peu partout, mais je n’ai rien trouvé de tel.
Ça n’existe pas ou bien j’ai besoin de lunettes?
[/quote]
oui pour les lunettes 
dans le centre de contrôle de kde tu devrai y trouver les touche de raccourci a configurer. Comme je ne suis plus sous kde je peux pas te dire exactement ou c’est 
[quote]
edit : j’édite le message, au lieu de poster dans 36 endroits :
j’ai un autre petit trucs que je voudrais connaitre sous kde : peut-on avoir les apercus vidéos? il semble que sous 3.5, on pouvait les avoir, au moins dans konqueror, mais qu’en est-il pour la 4?[/quote]
oui on peux mai je ne sai pas, ou plutôt plus comment il me semble que le fait de choisi le mode icone dans konqueror de grand etaille devrai le faire.
J’utilise Krusader, et j’ai le même souci je ne trouve pas comment m’y prendre. Certainement un paquet a installer
je suis sous fluxbox, et j’utilise krusader. peut être faut il que j’ouvre un post séparer, mai vu que sa peux être la même solution (krusader est proche de konqueror)