Demandes d'infos sur kde4

bonsoir!
je cherche à définir des raccourcis claviers dans kde. C’est à dire que à une combinaison de touche, cela lance une commande que j’ai défini. j’ai farfouillé un peu partout, mais je n’ai rien trouvé de tel.
Ça n’existe pas ou bien j’ai besoin de lunettes?

edit : j’édite le message, au lieu de poster dans 36 endroits :
j’ai un autre petit trucs que je voudrais connaitre sous kde : peut-on avoir les apercus vidéos? il semble que sous 3.5, on pouvait les avoir, au moins dans konqueror, mais qu’en est-il pour la 4?

[quote=“thuban”]bonsoir!
je cherche à définir des raccourcis claviers dans kde. C’est à dire que à une combinaison de touche, cela lance une commande que j’ai défini. j’ai farfouillé un peu partout, mais je n’ai rien trouvé de tel.
Ça n’existe pas ou bien j’ai besoin de lunettes?
[/quote]

oui pour les lunettes :laughing:
dans le centre de contrôle de kde tu devrai y trouver les touche de raccourci a configurer. Comme je ne suis plus sous kde je peux pas te dire exactement ou c’est :astonished:

[quote]
edit : j’édite le message, au lieu de poster dans 36 endroits :
j’ai un autre petit trucs que je voudrais connaitre sous kde : peut-on avoir les apercus vidéos? il semble que sous 3.5, on pouvait les avoir, au moins dans konqueror, mais qu’en est-il pour la 4?[/quote]

oui on peux mai je ne sai pas, ou plutôt plus comment il me semble que le fait de choisi le mode icone dans konqueror de grand etaille devrai le faire.
J’utilise Krusader, et j’ai le même souci je ne trouve pas comment m’y prendre. Certainement un paquet a installer
je suis sous fluxbox, et j’utilise krusader. peut être faut il que j’ouvre un post séparer, mai vu que sa peux être la même solution (krusader est proche de konqueror)

dans le centre de contrôle kde, ça j’ai bien vu! ^^ sauf qu’il est possible de changer des raccourcis de certains programmes seulement, comme kwin, kopete… mais ce que je voudrais c’est vraiment assigner une commande à une combinaison de touches, et ça, je trouve pas!
j’ai essayé en agrandissant les icônes, mais ça ne donne rien pour les aperçus…

dans konqueror kde4, le menu affichage fournit une option pour afficher les aperçus.

oui, mais même sélectionné, cela ne le fait pas pour les vidéos tout du moins…

j’ai une solution pour les aperçus vidéos : télécharger et installer ce paquet :
packages.ubuntu.com/jaunty/amd64 … s/download

je n’aime cependant pas tellement ça, installer un .deb à partir d’autres sources… Quelqu’un sait si ce paquet sera inclu dans les dépots debian à l’avenir? Sinon, comment le savoir? Où comment le demander?

juste un truc, il rentrait en conflit avec libarts1-xine, je ne sais pas si cela est grave… Quelqu’un peut-il m’en dire plus?

Pour savoir si un paquet existe et dans quelle branche, va sur le site de Debian, le menu (à gauche en bleu) Paquets Debian ensuite tu descend jusqu’à Recherche dans les répertoires de paquets.

Par défaut la recherche se fait dans la branche stable mais tu peux choisir celle que tu veux et même choisir toutes qui précise dans quel branche est le paquet et sa version.

d’accord!
de toute manière, ce paquet n’y est pas.
Quelqu’un sait comment faire un paquet et le mettre dans les dépots? Car les sources sont ici :
kde-apps.org/content/show.php?content=41180

H.S
la patience est une vertu :wink:

Pour ton problème de raccourcis:
J’ai eu le même genre de soucis il y a quelques temps, voulant assigner une commande à une touche ou combinaison de touches, et j’ai réglé le problème en ajoutant au menu de KDE un élément qui lance la commande voulue. Ensuite, dans la rubrique Régionalisation et Accessibilité du Centre de contrôle, il y a un menu Raccourcis Clavier, avec un onglet Raccourcis de Commandes, dans lequel tu as accès aux applications du menu K. J’ai alors ajouté à l’élément que je venais de créer le raccourci qu’il me fallait, à défaut de trouver comment ajouter un raccourci vers une commande directement.
Par contre, j’ai fait ça sous KDE3.5, donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore avec KDE4.

ah zut, pas de chance je n’ai pas trouvé la même chose sous kde4! merci quand même! :smt002