Demarage apache2

Re,
Donc:

cd /root/apache ar x /var/cache/apt/archives/apache2.2-common_2.2.22-1_amd64.deb

Je te suggère de faire attention avec ta Debian.
Tu as un sources.list “testing” ce n’est pas recommandé pour un serveur.

C’est toi qui as modifié le sources.list de OVH ? Pour avoir apache 2.22 ?
Il faudrait te documenter un peu, je te suggère la lecture du Wiki.

j’ai fais la commande # ar x /var/cache/apt/archives/apache2.2-common_2.2.22-1_amd64.deb
et j’ai pas eu de retour

je devrais enlever la quelle dans sources.list stpl

et si tu as les commande pour les enlever

merci bcp de ton aide

[quote=“Roro”]j’ai fais la commande # ar x /var/cache/apt/archives/apache2.2-common_2.2.22-1_amd64.deb
et j’ai pas eu de retour

je devrais enlever la quelle dans sources.list stpl

et si tu as les commande pour les enlever

merci bcp de ton aide[/quote]

Normal, maintenant fais le tar xvzf data.tar.gz

Pour ton sources.list, c’est une autre histoire, je te propose d’ouvrir un autre fil.
En tout état de cause ta Debian est à cheval entre Stable et testing, c’est dangereux pour un serveur, c’est dangereux si ce n’est pas un choix délibéré et si on ne connait pas les conséquences de ce choix (ça fait peur hein… :wink: ).
Tu es l’administrateur, elle sert à quoi cette machine ?

Salut,

Évites de laisser cela: Linux ksxxxxx.kimsufi.com 2.6.38.2-xxxx-std-ipv6-64-hz1000

À partir de cela: ksxxxxx Tout à chacun est en mesure de connaître ton IP fixe! :mrgreen:

Rectifies avec des x des y ou ce que bon te semblera … :wink:

[quote=“loreleil”]Salut,

Évites de laisser cela: Linux ksxxxxx.kimsufi.com 2.6.38.2-xxxx-std-ipv6-64-hz1000

À partir de cela: ksxxxxx Tout à chacun est en mesure de connaître ton IP fixe! :mrgreen:[/quote]

Et ?

Ip fixe un peu trop facile non ? Pour quelqu’un de malveillant. Moins j’en laisse sur la toile, mieux je me porte!

Bien sûr, tu me parleras du nom de domaine …

• edit *

Il faut comprendre par là, dans mon cas, le dédié est destiné à recevoir un site professionnel, site qui n’est pas encore en production.

Durant toute cette phase, je n’ai guère envie d’être emmerdé (ne serait ce que le minimum, si possible) le temps de peaufiner la sécurité entre autre …

jai fais les commande que tu ma donner au dessus

et maintenant je réinstaller ou pas ???

je vais editer le source list et enlever les testing

oui je suis l’administrateur
elle sert pour des serveurs de jeu et vocal
et des site !!

[quote=“Roro”]jai fais les commande que tu ma donner au dessus

et maintenant je réinstaller ou pas ???

je vais editer le source list et enlever les testing

oui je suis l’administrateur
elle sert pour des serveurs de jeu et vocal
et des site !![/quote]

Re,
Be non, essaye maintenant apache2ctl start ou /etc/init.d/apache2 start

Avant d’enlever testing, ouvre un sujet sur le forum, il faut faire un état des lieux avant…

# /etc/init.d/apache2 start /etc/init.d/apache2: 51: .: Can't open /etc/apache2/envvars

# apache2ctl start apache2: Could not open configuration file /etc/apache2/apache2.conf: No such file or directory Action 'start' failed. The Apache error log may have more information.

voici les réponse

Re,
Merdique ton histoire, apache est vraiment mal installé.

aptitude -f remove --purge apache2 aptitude install apache2.2-bin apache2.2-common apache2-utils apache2-mpm-prefork

Après ça je ne vois plus comment régler le problème… :017

alors tes commande non pas marcher

mais tu mas fais installer apache dans root
et ben jai regarder avec webmin dans le dossiers /root/apache
j’ai les fichiers pour faire marche apache2 mais quand je fais la commande de démarrage j’ai cette erreur la

~/apache# /etc/init.d/apache2 reload /etc/init.d/apache2: 51: .: Can't open /etc/apache2/envvars

[quote=“Roro”]alors tes commande non pas marcher

mais tu mas fais installer apache dans root
et ben jai regarder avec webmin dans le dossiers /root/apache
j’ai les fichiers pour faire marche apache2 mais quand je fais la commande de démarrage j’ai cette erreur la

~/apache# /etc/init.d/apache2 reload /etc/init.d/apache2: 51: .: Can't open /etc/apache2/envvars[/quote]

Non, nous n’avons pas installé apache2 dans route, nous avons juste décompressés l’archive apache-common dans /root
Tu peux tout effacer (apache dans root)

Pour le reste, peut-être que l’autre fil apportera la solution, je crois que c’est un peu le bronx dans ta configuration.

[quote=“lol”]Re,
Merdique ton histoire, apache est vraiment mal installé.

aptitude -f remove --purge apache2 aptitude install apache2.2-bin apache2.2-common apache2-utils apache2-mpm-prefork

Après ça je ne vois plus comment régler le problème… :017[/quote]

C’est pas dans mon habitude mais si il n’y a presque rien d’installé une petite sauvegarde de ce qui est réellement importants et une réinstallation minimale histoire de repartir sur du propre car à mon humble avis bon nombre de paquet vont être “taguer” testing vont subsister et à l’avenir vire dès le départ les dépôts OVH et le noyau par la même occasion.

Tu héberges des serveur de jeux ? quels jeux ? besoins de noyau réactif comme pour les FPS ?

Personnellement au vue de l’histoire je maintient qu’il faudrait mieux repartir sur une base propre et minimal afin de pouvoir récupérer rapidement une machine fonctionnel :wink: .
J’ai à il y a un ou deux an pas mal disserter sur les serveurs counter strike, left 4 dead, call of duty et pas de mystère la plus part du temps mon sources.list était très light :

[code]## squeeze
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

squeeze security

deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
[/code]

Après je me faisais quelques répertoires dans le /opt pour bricoler et utilisé du lien pour garder ranger au propres mes sites, espaces ftp, serveurs vocaux, serveurs de jeux dans le /home.
A chacun sa méthode mais la base reste la même en générale, un noyau propre à jour avec les options qui vont bien, des dépôts complets et dignes de confiances, et le bricolage dans un répertoire dédié à ça dans le /opt pour garder une machines saines et propres à maintenir.

alors j’ai serveurs de jeu comme tu as citer cod 4 css cod8(en coure d’installations)

j’ai mis se kernel parque sur le forum de ovh ou le monde di que c’est mieux pour les serveurs de jeu

je suis pas expert
donc j’ai besoins des serveurs vraiment le mieux optimiser pour les serveurs de jeux

merci de votre reponse