Demarage apache2

bonjours

j’ai un serveurs dédie sous debian 6.0

j’ai installer apache mais impossible de démarrer le serveurs

la commande ne marche pas /etc/init.d/apache2 strat

sa me répond que le fichiers est pas pressent !!!

merci de votre aide

@++ Roro

Salut,

Je suppose que c’est une faute de frappe, mais sait on jamais? La syntaxe est primordiale.

Voici les commandes disponibles pour démarrer apache:/etc/init.d/apache2 start apache2ctl start service apache2 start

Salut,

Et bien sûr c’est “root” qui passe ces commandes ?

merci de votre réponse

vois ci se que chaque commande me répond

apache2ctl start apache2: Could not open configuration file /etc/apache2/apache2.conf: No such file or directory Action 'start' failed. The Apache error log may have more information.

/etc/init.d/apache2 strat -bash: /etc/init.d/apache2: Aucun fichier ou dossier de ce type

service apache2 start apache2: unrecognized service

Re,

La commande exacte qui t’a permis de croire que tu avais installé apache2 serait un plus

je lai installer avec cette commande plusieurs fois

et le dossiers apache2 est bien present dans etc

il me manque le fichiers de démarrage pas possible de le rajouter

Re,
Rien dans /etc/init.d/

Essaye avec aptitude:

Si ça ne fonctionne toujours pas:

[code]# aptitude remove --purge apache2

aptitude install apache2[/code]

voici la réponse des commande

ls /etc/init.d/ap* ls: impossible d'accéder à /etc/init.d/ap*: Aucun fichier ou dossier de ce type

aptitude install apache2 Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 43 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

aptitude remove --purge apache2 Les paquets suivants seront ENLEVÉS : apache2 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 43 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 1 024 o seront libérés. (Lecture de la base de données... 137229 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de apache2 ...

aptitude install apache2 Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : apache2 0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 43 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o/1 394 o d'archives. Après dépaquetage, 1 024 o seront utilisés. Selecting previously unselected package apache2. (Lecture de la base de données... 137225 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de apache2 (à partir de .../apache2_2.2.22-1_amd64.deb) ... Paramétrage de apache2 (2.2.22-1) ...

puis teste la commande de démarrage

/etc/init.d/apache2 strat -bash: /etc/init.d/apache2: Aucun fichier ou dossier de ce type

toujours la meme erreur

merci de votre aide

Salut,

[quote=“Roro”]ls /etc/init.d/ap* ls: impossible d'accéder à /etc/init.d/ap*: Aucun fichier ou dossier de ce type[/quote]

Alors là… :017

Et:

cd /etc ls

Edit:[quote]/etc/init.d/apache2 strat[/quote]

Lorsque j’installe apache en générale un :

aptitude install apache2

Me renvoi une liste de paquets à installé comme les outils apache2 le type de serveur ( car apache2 n’est qu’un “meta” paquet ) en bref :

_ apache2
_ apache2_mpm_worker
_ apache2-utils
_ apache2.2-bin
_ apache2.2-common
_ libpar1
_ libaprutil1-dbd-sqlite3
_ libaprutil1-ldap

Mais sans doute que c’est paquets sont déjà installé :whistle:

Re,

Dans tes copié/collé la présence du # ou $ nous permet de vérifier QUI à lancé la commande :slightly_smiling:

# /etc# ls adduser.conf hddtemp.db perl adjtime hdparm.conf php5 aliases host.conf phpmyadmin alternatives hostname pkcs11 apm hosts pm apparmor.d hosts.allow polkit-1 apt hosts.deny ppp at.deny ifplugd profile avahi ImageMagick profile.d bash.bashrc init.d protocols bash_completion inittab pulse bash_completion.d inputrc python bind insserv python2.6 bindresvport.blacklist insserv.conf python2.7 blkid.tab insserv.conf.d rc0.d blkid.tab.old iproute2 rc1.d bluetooth issue rc2.d bogofilter.cf issue.dpkg-old rc3.d bonobo-activation issue.net rc4.d ca-certificates javascript-common rc5.d ca-certificates.conf kbd rc6.d ca-certificates.conf.dpkg-old kernel rc.local calendar kernel-img.conf rcS.d chatscripts ldap reportbug.conf clutter-imcontext ld.so.cache resolvconf colord.conf ld.so.conf resolv.conf ConsoleKit ld.so.conf.d rmt console-setup libao.conf rpc cron.d libaudit.conf rsyslog.conf cron.daily libnl-3 rsyslog.d cron.hourly libpaper.d sane.d cron.monthly libreoffice screenrc crontab locale.alias securetty crontab.dpkg-dist locale.gen security cron.weekly localtime selinux dbconfig-common logcheck services dbus-1 login.defs sgml debconf.conf logrotate.conf shadow debian_version logrotate.d shadow- default lsb-base shells defoma lvm skel deluser.conf lynx-cur smartd.conf dhcp magic smartmontools dictionaries-common magic.mime sound discover.conf.d mailcap ssh discover-modprobe.conf mailcap.order ssl dpkg mailname sudoers emacs manpath.config sudoers.d environment mdadm sysctl.conf fonts menu sysctl.d fstab menu-methods systemd fstab.d mime.types terminfo ftpusers mke2fs.conf texmf fuse.conf modprobe.d timezone gai.conf modules timidity gconf mono ts.conf gdm3 motd ucf.conf ghostscript motd.tail udev gimp mtab ufw gnashpluginrc mtools.conf updatedb.conf gnashrc mysql UPower gnashthumbnailrc nail.rc usb_modeswitch.conf gnome nanorc usb_modeswitch.d gnome-vfs-2.0 network vim gnome-vfs-mime-magic NetworkManager vsftpd.conf groff networks vsftpd.conf.dpkg-dist group nsswitch.conf w3m group- obex-data-server webmin grub.d openal wgetrc gshadow opt wildmidi gshadow- PackageKit wpa_supplicant gssapi_mech.conf pam.conf X11 gtk-2.0 pam.d xdg gtk-3.0 papersize xml gtkmathview passwd hal passwd-

voila la reponse de la commande

Alors…

cd /etc/init.d ls

[quote=“Clochette”]Lorsque j’installe apache en générale un :

aptitude install apache2

Me renvoi une liste de paquets à installé comme les outils apache2 le type de serveur ( car apache2 n’est qu’un “meta” paquet ) en bref :

_ apache2
_ apache2_mpm_worker
_ apache2-utils
_ apache2.2-bin
_ apache2.2-common
_ libpar1
_ libaprutil1-dbd-sqlite3
_ libaprutil1-ldap

Mais sans doute que c’est paquets sont déjà installé :whistle:[/quote]

quelle commande pour tous désintaller

la reponse a la commande

[code] # cd /etc/init.d

ls

atd gdm3 mdadm pulseaudio ssh
avahi-daemon halt mdadm-raid rc stop-bootlogd
bind9 hddtemp minissdpd rc.local stop-bootlogd-single
binfmt-support hdparm module-init-tools rcS sudo
bluetooth hostname.sh mountall-bootclean.sh README udev
bootlogd hwclockfirst.sh mountall.sh reboot udev-mtab
bootlogs hwclock.sh mountdevsubfs.sh rmnologin umountfs
bootmisc.sh ifupdown mountkernfs.sh rsync umountnfs.sh
checkfs.sh ifupdown-clean mountnfs-bootclean.sh rsyslog umountroot
checkroot.sh irqbalance mountnfs.sh saned urandom
console-setup kbd mountoverflowtmp screen-cleanup vsftpd
cpufrequtils keyboard-setup mtab.sh sendsigs webmin
cron killprocs networking single x11-common
dbus loadcpufreq network-manager skeleton
fixudev lvm2 pppd-dns smartd
fuse lwresd procps smartmontools[/code]

Effectivement…
Y’a un truc qui m’échappe.

Tu pourrais récupérer le fichier dans l’archive:

cd /root mkdir apache cd apache ar x /var/cache/apt/archives/apache2.2-common_2.2.16-6+squeeze6_amd64.deb tar xvzf data.tar.gz cp etc/init.d/apache2 /etc/init.d/apache2 chmod +x /etc/init.d/apache2

Edit: Il faudrait aussi nous donner le contenu de ton sources.list

retour de ta commande

~/apache# ar x /var/cache/apt/archives/apache2.2- ar: /var/cache/apt/archives/apache2.2-: No such file or directory

# apt-cache policy apache2 apache2: Installé : 2.2.22-1 Candidat : 2.2.22-1 Table de version : *** 2.2.22-1 0 500 http://mir1.ovh.net/debian/ testing/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.2.16-6+squeeze6 0 500 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages 2.2.16-6+squeeze4 0 500 http://mirror.ovh.net/debian/ squeeze/main amd64 Packages

voila

Debian 6.0? tu es sur?

Pour le ar x, tu tape le début, puis tu tapes sur tab, une fois ou deux, il devrait compléter la suite.
Sinon, ls /var/cache/apt/archives/apa* pour avoir le nom exact du paquet.

j’ai sa quand je me connecte sur ma machine
Linux ks39172.kimsufi.com 2.6.38.2-xxxx-std-ipv6-64-hz1000

# ls /var/cache/apt/archives/apa* /var/cache/apt/archives/apache2_2.2.16-6+squeeze6_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2_2.2.22-1_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2.2-bin_2.2.16-6+squeeze6_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2.2-bin_2.2.22-1_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2.2-common_2.2.16-6+squeeze6_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2.2-common_2.2.22-1_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2-doc_2.2.16-6+squeeze6_all.deb /var/cache/apt/archives/apache2-doc_2.2.22-1_all.deb /var/cache/apt/archives/apache2-mpm-prefork_2.2.16-6+squeeze6_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2-mpm-prefork_2.2.22-1_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2-mpm-worker_2.2.16-6+squeeze6_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2-mpm-worker_2.2.22-1_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2-utils_2.2.16-6+squeeze6_amd64.deb /var/cache/apt/archives/apache2-utils_2.2.22-1_amd64.deb

je debut sur debian et je mi connais pas tros