Demarage DEBIAN 6.0.3

Bonjour.
Debian me plait.Je l’ai installé et ca a marché bien, seulement en voulant le rendre leger je l’ai bousillé, alors j’ai refais l’installatioin et voila ce que que je ne comprend pas:nomutil@debian:~$

Merci

Si tu posais une question ce serait déjà un peu plus simple…

Tu as du kill ton interface graphique… Tu dois simplement être en mode console, c’est comme ça que tu vas pouvoir t’amuser :slightly_smiling:

nomutil : c’est le login de l’utilisateur connecté ;
@ : permet de séparer le nom d’utilisateur du nom de la machine ;
debian : le nom de la machine ;
: : sépare l’information de login du prompt ;
~ : indique que tu te trouves dans le répertoire par défaut de l’utilisateur “nomutil” (à savoir : “/home/nomutil”) ;
$ : indique que l’invite de commandes tourne avec les droits d’un utilisateur et pas avec ceux du superutilisateur (= root).

Mieux je peux pas faire.

Merci d’indiquer ce sujet comme étant résolu en cliquant sur la petite icône verte sur la droite de mon message.

Tu aurais pu preciser aussi que l’on install PAS d’interface graphique sous du linux. :075
Si tu veux relancer ton interface graphique tape simplement startX. Mais ton amusement prendra fin IMMEDIATEMENT!!

Bonjour, tu as essayer de faire un startx en console ?

Merci à tous.
Jai suis arrivé à l’installer en le laissant télécharger tous les paquets "qu’il veux"finalement je trouve cette distribution magnifique et gérable bien que je suis débutant.Avec 256 de RAM Windows xp, ubuntu, linux mint,…etc… ramaient sauf cette distribution.
Merci les Linuxiens.