Démarage squeeze et Wheezy

bonjour

carte mère INTEL 945GM
écran HP W2371D

j’ai tenté l’installation de squeeze ensuite celle de wheezy pour obtenir le meme résultat
l’installation semble bien se dérouler mais au démarrage le défilement en mode console reboot sur la 6 eme ligne qui finit par fully populated !

Si j’insiste un peu on finit par arriver sur un écran contenant des lignes multicolores et pas moyen ni de passer en console ni de changer la configuration écran par CTRL + + ou -

Le démarrage en mode de dépannage semble aller un peu plus loin mais finit par rebooter.

Il arrive de reboot en reboot que j’apercoive l’écran de connexion dans une mauvaise configuration écran ou plutot de le deviner sans plus

Je vais regarder si le cd d’install à un mode rescue mais je serai bien en peine de l’exploiter

merci pour vos réponses, idées ou condoléances

cordialement

bonjour

je n’ai aucune idée de la façon de forcer le demarrage en mode console

ca pourrait aider !

cordialement

Avec wheezy, voir ce fil qui utilise la version wheezy-backports de xserver-xorg-video-intel.

Rires

je ne me moque pas mais le pc est totalement inutilisable

j’ai meme trouvé des commandes dans grub en appuyant sur C mais j’ai été incapable de gérer

je tente l’installation minimal et essayer de mettre le X petit a petit

merci pour vos réponses

je viens de réinstaller la debian 7 en partant du cd1

le minimum vital et meme sans l’environnement graphique rien a faire

dev must be fully populated et reboot !!

i am desesperède

je vais devoir m’orienter vers autre chose : le yoga, l’alcool !

merci pour vos réponses

Y a-t-il une carte graphique en plus de la carte mère ?

Salut,

[quote=“menthol34”]j’ai tenté l’installation de squeeze ensuite celle de wheezy pour obtenir le meme résultat
[/quote]
Sur quel disque ?

Un manque d’espace ?

Peu probable, /dev est un tmpfs qui ne contient quasiment que des pseudo-fichiers de périphériques.

bonjour

hier j’ai crame ma connexion 10 giga grace a debian

pour repondre aux questions :

pas de carte graphique en plus de la carte mere
disque dur western digital 80 G dedie (pardon clavier americain)

l’installe graphique se termine chaque fois normalememt mais le pc reboot au momemt de la ligne dev must be fully populated ou continue pour me donner un ecran multicolore et un clavier clignotant

je tentais un partitionnement maison pour me garder une part en Fat32 mais je vais retenter une install minimale en laissant le disque brut
je vous tiens au courant

merci pour vos reponses

bonjour
suite des aventures

j’ai réussi l’installation minimale enfin elle demarre mais les lignes de la consoles sont minables

j’ai essayé de modifier etc/default/grub en ajoutant GFXMODE

puis en modifiant le fichier etc/grub.d/00_header en lui ajoutant la ligne
du genre SET gfxmode = keep

selon les explications de la page
artisan.karma-lab.net/changer-re … sole-linux
mais il faut bien reconnaitre sans succes !

merci pour vos réponses