Démarer un serveur X sans clavier ni souris

Bonjour,

Je possède un PC sous Debian sarge que j’utilise uniquement via x11vnc, je n’ai pas besoin d’avoir un clavier et une souris connectés sur celui ci et j’aimerais les retirer afin de les utiliser sur un autre PC.

Le problème est que le serveur x refuse de se lancer quand je les retire (ce qui dans un certain sens normal).

Y a-t-il un moyen de pouvoir lancer le serveur x sans souris ni clavier tout en le gardant utilisable à travers vnc ?

Ben je ne vois pas bien comment tu vas taper les commandes ?
A commencer par la première :
startx
:question:
Sans souris : possible sans problèmes
Sans clavier : je doute

salut
en désactivant le clavier et le support de la souris dans le BIOS tu as essayer ?
Ou alors en reconfigurant ton serveur X et lui dire que tu n’a pas de souris, ni de clavier.

ricardo : je n’ai besoin de tapper aucune commande sur la machine elle-même, je l’utilise qu’en remote via vnc.

dexmon : je vais essayé ta proposition.

OK, je n’avais pas percuté.

Bon j’ai été voir dans le BIOS et je n’ai trouvé aucune option pour désactiver la souris ou le clavier.

Dans dpkg-reconfigure de xfree on ne peut désactiver ni la souris, ni le clavier.

J’ai auusi essayé d’éditer mon XF86Config-4 en enlevant la section de la souris et en la débranchant, mais j’ai toujours la meme erreur : no pointer device.

Je commence à être dans une impasse la …

Je viens de tester quelque chose d’assez bourin: démarer le serveur X avec clavier et souris et ensuite débrancher ceux-ci à chaud.
Quand je me log depuis ma machine cliente cela marche bien, mais du coup le cursor de la souris reste toujours en forme de croix …

[quote=“hakabane”]Je viens de tester quelque chose d’assez bourin: démarer le serveur X avec clavier et souris et ensuite débrancher ceux-ci à chaud.
Quand je me log depuis ma machine cliente cela marche bien, mais du coup le cursor de la souris reste toujours en forme de croix …[/quote]

Je suis en train de chercher de mon côté mais
Si tu trouves la solution se serais bien que tu la notes car ça m’intéresse au plus haut point !

J’ai réussi à démarrer mon serveur x sans clavier ni souris en mettant AllowMouseOpenFail sur true dans XF86Config-4.

J’ai trouvé cette information sur la faq de x11vnc :

Par contre j’ai encore deux problèmes lorsque je me connecte par vnc :

  • Certaines touches de mon clavier ne fonctionne pas (notament le pavé numérique).
  • Le cursor de la souris n’a pas sa forme normal (il a toujours la forme d’une croix).

il y a plusieurs clients et serveurs vnc (apt-cache search vnc) , mais les autres serveurs se lancent sur une session differente de la session de console.
Donc si c’est pour montrer ce que tu fais à distance, ce n’est pas pratique.
Sinon, pas d’autres idées.