Démarrage après rescue

Bonjour à tous,

Je rencontre ce jour un “petit” souci :
J’ai un serveur chez Kimsufi.
J’ai installé récemment openvpn sur mon serveur, et après un redémarrage, mon serveur est inaccessible. J’ai donc démarré en mode rescue et retiré les règles du firewall que j’avais ajouté. J’arrive bien à monter md1 sur /mnt et md2 sur /mnt/home (je suis en raid) mais lorsque je change le netboot et redémarre, le serveur n’est pas disponible.
J’ai même désactivé complètement mon firewall (avec update-rc) mais rien n’y fait)
J’avoue que j’ai du mal à comprendre, avez vous des conseils ?

Pour information :

Merci

Hello,

Après que tu ais fais tes montage tu as fais :

Sinon toute les opérations que tu effectues ne se font pas sur ton serveur. Je te conseille de chrooter ton mnt, regarder dans ton /etc/network/interfaces si tu as une ligne du style (d’ailleurs fais un cat de se fichier et copie colle le là :slightly_smiling: ) :

Si tu en a pas c’est que les règles iptables reviendra pars default et donc c’est open to all. Et enfin désactive openvpn au démarrage.

Si ça marche pas, fournis le fichier interfaces pour commencer et ensuite le contenue su syslog de ton chroot, on devrait trouver la solution là dedans :wink:

guide.ovh.com/ModeRescue

Merci pour ton aide :slightly_smiling:

Alors, je faisais déjà le chroot /mnt pour éditer mon firewall.
Mon fichier interface possédait bien cette ligne, je l’ai désactivée temporairement.
Et tout fonctionne :slightly_smiling:

Merci beaucoup c’est parfait