Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur un démarrage automatique de Firefox juste après mon login sans que je l’ai configuré pour qu’il fasse cela ni trouve de trace dans le menu de démarrage automatique?
Système: Debian Jessie à jour, XFCE.
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur un démarrage automatique de Firefox juste après mon login sans que je l’ai configuré pour qu’il fasse cela ni trouve de trace dans le menu de démarrage automatique?
Système: Debian Jessie à jour, XFCE.
au moment d’éteindre la machine firefox est il lancé ou pas? Voir aussi dans les applications qui se lancent automatiquement à l’ouverture de la session; il faut chercher dans un fichier caché de votre home, genre .xfce ou un truc de ce genre qui liste les applis lancées à l’ouverture de votre session
edit: sur le bureau regardez dans: menu des applications—>parametres—>session et démarrage
À l’extinction ou la décconnexion, XFCE propose d’enregistrer la session. Il faut décocher cette case pour éviter d’avoir tout qui se lance.
Pour une raison que je n’ai pas comprise, le comportement par défaut consiste à enregistrer la session.
Au moment de l’extinction, aucune application utilisateur n’est lancée, j’arrête systématiquement tout. Il ne reste que les applis en tâches de fond, genre les démons, le bureau, le noyau,…
“À l’extinction ou la décconnexion, XFCE propose d’enregistrer la session. Il faut décocher cette case pour éviter d’avoir tout qui se lance.” -> cette case est décochée, je l’ai fait lors de ma configuration initiale.
Je n’ai pas trouvé de fichier caché relatif à firefox, ni dans /etc/, ni dans mon /home/ ou ailleurs.
Dans session et démarrage, il y a un onglet session et là firefox est coté comme capable de redémarrer tout seul SI EN COURS. Je ne pense pas avoir configuré cette option précédemment. Je supprime et verrai bien ce qu’il se passe.
Merci pour votre aide!
edit: je n’ai plus ce problème après un 1er reboot. autre chose que j’ai remarqué, l’ordi chauffe pas mal ces temps-ci alors que je ne le sollicite pas plus que d’habitude. Et au reboot j’ai eu un message de surchauffe et les ventilos se sont mis en route. Mystère… (Big Brother ferait-il des trux pas catholiques dans mon PC? )