Démarrage de Windows XP et de DEBIAN

Je suis nouveau aussi bien en Debian que sur le forum. Ma question est celle d’un novice, veuillez m’en excuser.
Mon disque dur fait 200Go. XP y est déjà installé, je voudrais mettre sur ce même disque, je demande votre aide pour me dire ce qu’il faut faire pour d’une part, pouvoir faire le choix du S.E à démarrer. D’autre part, quelle est la version de Debian à installer et sur quel site l’obtenir. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci d’avance.

Rapasy

Bonsoir,
Pour le choix des SE, à la fin de l’install DEBIAN reconnait si un autre SE est present et propose un “gestionnaire” de boot : GRUB qui permet de choisir au démarrage d’opter pour Windows ou LINUX

Version à installer :
Si tu débutes sous LINUX essaye un LIVE CD style knoppix (c’est du DEBIAN mais n’installe rien sur le disque)
knoppix-fr.org/

Si ça te plait, installe alors une “vraie” debian, style ETCH très stable :
debian.org/CD/

Bon courage et bienvenue sous DEBIAN :wink:
Cyrille

C’est pour une sarge mais ça donne une idée de l’install
giminik.developpez.com/articles/ … tallation/

++
Cyrille

IOP,
oubli pas de partitionner ton HDD… par exemple un live CD GParted…

Dans quel but ? L’installateur Debian le fait ! :smt001

IOP,
ha ben j’avais jamais fait gaffe que partman redimensionnai les partition… autan pour moi :wink: