Je maintiens que sur un ordi en dual-boot, il est préférable de désactiver « launch pxe oprom policy » à moins qu’en plus, tu souhaites booter en réseau ?
En règle générale, on désactive tout ce qui est inutile parce que c’est plus propre, ça va plus vite et ça évite les résultats inattendus qui se produisent parfois quand une option est buguée.
Je dois commencer à fatiguer parce qu’en relisant le topic, j’accroche là-dessus :
« intel AES-NI ».
C’est une option d’accélération du processeur, tes problèmes de blocage pourraient effectivement venir de ce que Windows la supporte mais pas le noyau Linux. Tu peux toujours faire un essai en la désactivant mais je n’y crois pas trop : si ça ne change rien, réactive-la avant de booter sous Windaube.
Tout le reste est bien réglé, sinon ça ne booterait pas, et à part dans des circonstances particulières, il n’y a rien à bidouiller dans les options avancées. Ces circonstances sont matérielles le plus souvent : ajout / suppression / remplacement d’une carte ou d’un composant par exemple. À ce propos, ton ordi n’est plus tout jeune. Il serait peut-être utile de remplacer la pile bouton de la carte-mère et de dépoussiérer le système de refroidissement.
Si sur ton DVD d’install, il y a une ligne « réparation », il serait utile de l’utiliser à la place de la console « rescue » du disque mais je ne connais pas cet iso, donc je ne peux rien faire de plus.