démarrage en manuel

Bonsoir,
Je reviens sur un problème toujours pas réglé ; je me retrouve au démarrage avec la nécessité de me loguer en utilisateur et de lancer startx manuellement.
Je pense que je dois reconfigurer xorg mais je ne sais pas comment faire à part : dpkg reconfigure xorg.

Merci pour votre aide car je n’ai pas envi de faire n’importe quoi non plus ! après tout j’arrive sur le bureau gnome quand même !! mais c’est un peu pénible quand même !

As-tu installé gdm ?

Bingo !!

Mais c’est pénible de ne pas savoir comment fonctionne un système dans le détail : je ne savais pas que gdm était indépendant et gérait l’interface utilisateur au démarrage !
Merci pour l’info !
Par contre : Est-il possible que ma messagerie evolution ait un rapport avec ce bug ! Car c’est d’un coup que je me suis retrouvé sans gdm !
j’ai été obligé, un jour, de rebooter comme un sauvage après que l’écran ce soit figé ; et au redémarrage, plus de gdm ni d’évolution.
Je suis obligé de reparamétrer le logiciel de messagerie !

Merci pour l’aide !

Pas de quoi pour l’aide, j’ai eu un problème similaire.

Par contre bizarre pour le coup d’evolution… Là je n’ai pas d’idées. Un reboot sauvage ne supprime pas de logiciels à ma connaissance, mais peut-être qu’un vieux barbu plus expérimenté que moi pourrait trouver une explication. :wink: