Démarrage en mode console

Bonjour,

Je voudrais démarrer automatiquement en mode console.
Donc je vais sur le site Debian, j’ouvre le document “Référence Debian” et après avoir potassé j’aterris au paragraphe 3.5.3.

[quote]Si vous ne devez utiliser que la ligne de commande, voici comment faire (après l’installation par défaut du paquet gdm et sa sélection comme gestionnaire d’affichage).

[code]# cd /etc/rc2.d ; mv S21gdm K21gdm

cd /etc ; perl -i -p -e ‘s/^id:.:/id:3:/’ inittab[/code]

Veuillez noter que le fichier « /etc/X11/default-display-manager » est vérifié lors du démarrage des démon de gestion d’affichage : xdm, gdm, kdm, et wdm.[/quote]

• Je vais donc sous root dans /etc/rc2.d, je fais un << ls -ali >> et là pas de S21gdm mais un S20gdm3.
  • Je fais un << mv S20gdm3 K20gdm3 >> --> je vérifie que le lien existe.
  • Je passe la commande perl sur “inittab” --> vérifie la modif du fichier.
  • Je reboote et… je me retrouve en mode graphique.
    ==> Donc rétropédalage toutes; J’avais pris les précautions d’usage au préalable .

Pouvez vous me dire où est l’erreur et comment faire. :question:

cdlmt

Elle doit pas être toute jeune cette référence. :smiley:

Pour désactiver un service en principe on utilise plutôt update-rc.d qui s’occupe de tout.

[code]# update-rc.d gdm3 remove

pour le remettre :

update-rc.d gdm3 defaults[/code]

Cela dit je ne sais pas trop quel rôle joue /etc/X11/default-display-manager là dedans.

Edit : je viens de tester, le update-rc.d est suffisant (tout au moins avec KDM, aucune raison que ça soit différent avec GDM).

Salut syam,

[quote]Pour désactiver un service en principe on utilise plutôt update-rc.d qui s’occupe de tout.[code]# update-rc.d gdm3 remove
pour le remettre :

update-rc.d gdm3 defaults[/code][/quote]

Merci pour l’info. Le newbee que je suis n’avait pas vu cette commande, ça marche nickel. :smiley: