Démarrage Kali

Salut à tous, je possède un pc équipé d’une version de kali qui a toujours fonctionné à merveille, jusqu’à ce jour… Je viens de démarrer ce pc après une longue absence, mais voilà, mon log et mon mot de pass ne sont plus reconnus, alors que je ne les jamiais chengé, et sachant qu’absolument personne ne peut avoir accès à ce pc… Quelqu’un aurait-il une sugjestion ?..
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’éclairer.

Es tu sur de ton log et mdp? clavier passer en qwerty? (j’imagine que tu y as pensé)

Je te salue, oui je suis sûr et certain du log complet (le même depuis des années et fonctionnant sur d’autres machines) je viens de tester avec un autre clavier aussi, rien n’y fait… très étrange!

Qu’appelles-tu “mon log”, et de quel mot de passe parles-tu ?
A quoi vois-tu qu’ils ne sont plus reconnus ?
As-tu essayé de démarrer en mode dépannage (si ça existe avec Kali) ?

Quelle type de connexion (terminal, graphique, distante) ?

Salut,
il ne s’agit pas forcément d’une erreur de login/mot de passe.
Il y a des cas ou suite à une erreur ( pb graphique, droits erronés sur /home par exemple) la session est “tuée” et on revient sur l’écran de connexion

Ou fichier de configuration du profil corrompu, espace disque libre insuffisant…

Salut tout le monde, merci de vos interventions… au démarrage de la machine, je dois rentrer mon identifiant et mon mot de pass, comme depuis toujours. C’est bien ces identifiants qui me servent à connecter la seule cession présente sur la machine, ça ne fonctionne toujours pas, j’ai un message qui me dit “Désolé, ça n’a pas fonctionné, veuillez réessayer” !

la machine possède : processeur intel P. 4 de 3.4GHz X2 / une carte graphique Geforce GTX 660 / version KALI GNU/LINUX 2.0 (sana) 64 bits et un disc dur de 1 To ainsi que 16 GO de ram. Voilà pour la config.

As-tu le même message si tu tapes volontairement un mauvais mot de passe ?
As-tu essayé en console texte ?

dans l’urgence , Il suffit de contourné le problème avec la création d’un nouvel utilisateur !

connexion root ou simple user ?