[Démarrage]Pas de son

bon j’ai rien compris
voila la demande

debian:/home/gamoth# apt-cache policy alsa-utils alsa-utils: Installé : (aucun) Candidat : 1.0.13-1 Table de version : 1.0.13-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages debian:/home/gamoth# ls -al /etc/init.d/alsa-utils ls: /etc/init.d/alsa-utils: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Depuis le temps qu’on te parle d’alsa-utils, tu l’as toujours pas installé ?
on va pas trop s’étonner alors … :confused:

ok, reprenons … le bémol, c’était pour le fichier /etc/init.d/alsa-utils que Boris semble avoir, mais que je n’ai pas (parce que j’ai la version stable de alsa-utils, peut-être, et que ce script n’apparait que dans les versions etch et sid ?).
tous les fichiers (normalement exécutables) se trouvant dans /etc/init.d sont lancés au démarrage. Chez moi donc, j’ai un /etc/init.d/alsa et non alsa-utils qui se lance au démarrage.( et c’est un script assez long, plus que la moyenne des scripts de ce répertoire).

[quote=“Gamoth”]voila la demande[/quote]Merci :wink:

debian:/home/gamoth# apt-cache policy alsa-utils alsa-utils: Installé : (aucun)
Pourquoi ça c’est pas trés bon ? parceque !
Quand tu te demandes à quoi sert un paquet, premier réflexe :

[quote=“apt-cache show alsa-utils”]Description: ALSA utilities
This package contains utilities for configuring and using ALSA.[/quote]
Donc, un apt-get install alsa-utils s’impose non ?
ensuite on verra, j’imagine que ça va te déposer le fameux /etc/init.d/alsa-utils lors de l’installation.

bon ça y est c’est installé il m’a bien crée un fichier en etc
bon j’espere que j’aurai le son au démarrage avec ça

Je reviens sur le sujet, car j’ai un problème du même genre, dans le sens où je n’ai pas de son au démarrage dans 9 cas sur 10. Après un alsaconf, tout fonctionne mais je dois le faire à chaque fois.
alsa-utils est installé . Dans /etc/init.d j’ai bien les scripts alsa et alsa-utils.
alsactl store ne fait rien de plus.

Si quelqu’un a une idée …

bon c’est juste pour dire que mon problème est réglé grace a alsa util
voila merci