Demarrer Automatiquement une application Java

Bonjour à tous!

J’ai un ordinateur tactile qui n’est pas muni de clavier et de souris. Et j’aurai donc besoin de lancer une application graphique java dès le démarrage.

J’ai réussi à lancer automatiquement startx grâce au fichier /etc/init.d/rc.local

startx & java -jar /home/prog.jar

Mais ensuite, comme l’environnement graphique n’est pas complètement chargé, l’application graphique plante.

Je m’adresse donc à vous, pour savoir si vous avez une solution envisageable pour contrer le problème.

Je vous remercie d’avance :wink:

Bonjour,

En lui demandant d’attendre un peu ça devrait être bon …

startx & sleep 2 java -jar /home/prog.jar

[HS] D’ailleurs je me demande si

startx && java -jar /home/prog.jar ne fonctionnerai pas ? :question: ? [/HS]

J’ai essayé les deux solutions que tu as proposées…

En faite le probleme est toujours present. Car mon programme est lancé dans le mode console et non dans startx.

Il me faudra une solution pour demarrer d’abord startx puis ensuite, une fois dans startx, demarrer mon programme java.

[quote=“alex29260”]Car mon programme est lancé dans le mode console et non dans startx.[/quote][quote=“alex29260”]Il me faudra une solution pour demarrer d’abord startx[/quote] Heu :119
Et avec un startx “normal” et un appel au programme dans le fichier de démarrage de ton wm/bureau ???

Justement je ne peux pas demarrer startx manuellement car à terme, il n’y aura pas de clavier de branché sur le terminal. Il faudra alors qu’en cas de panne de courant par exemple, que l’ordinateur se relance et se mette directement sur mon appli.

Et en ajoutant simplement le prog dans le fichier de démarrage de ton wm/bureau ???

J’ai réglé le problème :

Dans le fichier /ect/init.d/rc.local

Dans le fichier /etc/X11/xinit/xinitrc

Merci de ton aide!
Et bonne journée