démarrer debian en mode console

Jviens de trifouiller quelque peu et javais des pb avec l’usb alors j’ai virer hal pmount etc pour le reinstaller… sauf que du coup j’ai plus accès à la console sous X, donc c’est un peu dur de faire quoi que ce soit :slightly_smiling:

Donc, comment faire pour démarrer debian en mode console… en gros eviter que X me rebalance sur gdm dès que je fais control-alt-backspace ?

Salut,

Voir l’option single au démarrage de Grub :slightly_smiling:

fait jai vu ça et tester…

Par contre ça sent le roussi pour mon installation parce que j’peux apparement pas reinstaller ce que j’ai enlever, j’ai du virer des paquets qui font le lien entre le soft et le hard nan ? jai plus de son, plus d’éthernet :S

Que faire ? :stuck_out_tongue:

Salut,

être plus prudente lorsque tu utilises les prérogatives “root” :blush:

Et pourquoi ne peux tu pas les réinstaller ? C’est louche. Y’a un message d’erreur ?

Ben si tu as accès à l’invite, tu installes les paquets que tu as virés en mode texte :

apt-get install paquet1 paquet2 paquet3

… tout ca si tu as encore le net depuis ta bécanne :stuck_out_tongue:. Si ce n’est plus le cas, il faudra télécharger les paquets depuis une autre machine et les installer “à la main” sur celle qui pose problème (tout en faisant attention aux dépendances … pour te renseigner la dessus le site officiel debian est très bien fait), sachant que si le net te pose problème, tu te débrouilles pour le réinstaller et ensuite tu pourras faire toutes tes installations depuis ton pc “habituel”.

C’est que j’ai virer mes paquets et je voulais les reinstaller juste après… sauf qu’après j’ai redémarrer la machine … chose qu’il ne fallait pas faire.

J’ai donc supprimer les paquets udev hal pmount et gnome-volume-manager. De fait je n’ai plus accès au réseau/net donc je ne peux pas les reinstaller depuis le net, les clés usb et lecteurs cd ne sont plus montés donc sur ce point la aussi je suis cuit.

[quote]PS : être plus prudente [/quote] Je m’appelle François :smiley:

Salut,

Toutes mes excuses : je dis La morphine :smiley:

Salut !

Je comprend tu n’es pas le premier à faire l’erreur, j’préfère être clair dès le début :laughing:

Bref, sinon je relance une installation … c’est rapide tout compte fait pis ça permet de garder la main !

Salut morphine,
je me suis retrouvé dans ton cas un jour. J’ai mis les paquets manquants sur clef usb, je l’ai monté à la main, et j’ai pu réparer l’accés au net.
Je n’avais pas l’intention de tout réinstaller sur ma mythbox, ma femme m’aurai assassiné si j’avais effacé ses séries américaines!