Démarrer en console pour passage en Squeeze

Bonjour,

après avoir lu le wiki sur le passage de Lenny a Squeeze, j’aurais besoin de démarrer juste pour le passage en Squeeze uniquement en console sans interface graphique pour éviter les problèmes signalés avec Evolution mais comment dois je m’y prendre?

Merci

Salut,
Ouvre ta session graphique normalement, puis :

Ctrl + Alt + F1
Login root + mot de passe
/etc/init.d/gdm (ou kdm) stop (si c’est un des deux)

Fatal noob est là : peut-on s’y prendre de la même façon que sous Aptosid (init 3 et compagnie) ou bien là commence le distinguo Debian/Aptosid ? histoire de voir si la mise à jour ne dégage pas xorg comme cela m’est arrivé sur LMDE (un peu bourrin le gars ! je sais :stuck_out_tongue: ).

Salut,
Aptosid, à quelques toutes petites différences est une Sid à part entière.
Les dépôts principaux sont ceux de Debian. Sur les dépôts Aptosid, il n’y a que les noyaux (presque).

Les commandes Debian fonctionnent toutes, sans exception, sur Aptosid.

Donc effectivement quand il y a des mises à jour qui touchent libc6, Xorg, etc, tu passe en console, stoppe le serveur X et fait ta tambouille.

Merci lol. Pourquoi n’y ai je pas pensé!!

Un merci aussi de ma part ! tes précisions ne sont pas de trop car beaucoup d’infos sont en anglais “technique” et là je rame un peu (google traduction aussi parfois, car cela fait un peu bizarre la traduction somewhere :005 )