Demarrer en console via grub

bonjour :slightly_smiling:
j’ai un souci après avoir installer debian sarge
tout est installé et telechargé mais lorsque je boot sur linux, le pc reboot et l’écran se met en veille.
je pensais esssayer de changer la config de ma carte graphique (Geforce FX 5200), en faisant “base-config” en root.
le blem, c’est que je ne sais pas comment démarrer linux en mode console et non graphique quand je suis sur grub.

merci d’avance pour votre aide :wink:

moi c’est marrant car il ne veut pas que j’install le pack graphiques avec la sarge et je suis en mode console tout le temps

tu as essayé ctrl alt F2 pour avoir la console et demarrer en init3???

merci de repondre :slightly_smiling:
ctrl+alt+f2 ça n’a aucun effet mais à quel mmoment faut-il le faire ?
ou se trouve init3 ?
desolée, suis newbies et c’est ma premiere debian apres mandrake et knoppix :confused:

:smiley:
si ça peut aider quelqu’un, voici ce qu’on m’a donné :

[quote]à l’invite de grub, tu te places sur la ligne du noyau que tu veux démarrer
tu tappes sur la lettre 'e’
tu te mets sur la ligne commençant par “kernel” et tu tappes sur la lettre ‘e’ à nouveau
tu rajoute “single” à la fin de la ligne puis tu tappes sur la touche entrée puis sur la lettre ‘b’ [/quote]

j’ai plus quà configurer correctement, c’est pas gagné
merci.

Réponse à Nemes :
+1 : je suis aussi ds ce cas. :cry:
Impossible deconfigurer le “graphique”

Réponse à small :
vérifie bien que tes partitions et tes DD (si tu en as plusieurs) soient bons.
J’ai eu ce problème avec Mdk en hdc1 et Debian sarge en hdc7.
mon Mdk avait été inscrit comme hda1.
Le systeme qu’on t’a indiqué est le bon pour faire les essais mais il ne sera certainement pas sauvé et il te faudra recommencer à chaque fois.
Donc une fois à l’invite, tu vas ds /boot/grub/menu.lst
Là tu édites (si tu 'as rien d’autre que le “texte”, avec ‘vi’ ) et tu transforme ce fichier comme il doit l’être, tu sauve et voilà.