Demarrer grub en mode interactif

bonjour, :006

voila,j’ai decidé de faire une disquette de demarrage grub2,j’ai fait ceci:

grub-mkrescue --output=rescue.dsk /boot/grub dd if=rescue.dsk of=/dev/fd0 bs=512 count=2880
en suivant ce tuto sur ubuntu.fr
doc.ubuntu-fr.org/disquette_de_boot_avec_grub

je bloque au passage “demontage de la disquette”,je ne sais pas comment demarrer grub en mode interactif!?!

si une ame charitable voudrait bien me dire comment cela se fait…

merci d’avance!!

mais pourquoi ne pas simplement sauvegarder le mbr à l’aide de dd pour le recopier en cas de plantage?

marcastro? t’es mal reveillé?

en faite je me fait un truc special,je t’explique ,lors du demarrage du pc si tu fait rien il demarre sur windows sans passer par grub,en faite totalement independant de grub.
une fois que la disquette sera prete,il suffira juste de mettre la disquette dans le lecteur et de demarrer le pc pour qu’il se lance automatiquement sur debian
j’ai au prealable configurer l’ordre de boot pour que tout se fasse automatiquement et avec une transparence parfaite donc,ensuite je metterais un mot de passe pour le bios ,ainsi ce sera blindé!! je compte meme casser le grub de debian et n’utilisé que la disquette

c’est un petit challenge pour moi…meme si personne n’utilisera jamais mon pc

le tuto que tu utilises est pour grub pas pour grub2

cep en a fait un plus recent pour grub2 mais sur clé usb
cepcasa.info/blog/?p=205

Qu’est ce qui te fait bloquer, tu n’arrives pas à démonter la disquette ? Si c’est le cas vérifie qu’elle soit bien montée sous le nom floppy dans /media

Sinon pour démarrer grub en mode interactif apparemment il suffit d’insérer la disquette et si l’ordre de boot est le bon dans le bios tu devrais avoir un terminal grub qui s’ouvre dans lequel tu entres les instructions

device (fd0) /dev/fd0 root (fd0) setup (fd0) quit

Et là ta disquette sera prête.

[quote=“blockross”][quote]Sinon pour démarrer grub en mode interactif apparemment il suffit d’insérer la disquette et si l’ordre de boot est le bon dans le bios tu devrais avoir un terminal grub qui s’ouvre dans lequel tu entres les instructions

device (fd0) /dev/fd0 root (fd0) setup (fd0) quit

Et là ta disquette sera prête.[/quote][/quote]

c’est bien ce que j’ai cru,je demarre sur la disquette est apparait bien "grub>"
mais lorsque j’entre les instructions …kunini…il ne connait pas les commandes et me mets un message d’erreur,je vais reessayer un coup…

@edit
non…marche pas!!

non burty je ne suis pas mal réveillé,je ne suis qu’un utilisateur lambda de debian sans être et de loin un professionnel de l’informatique (et ça se lit :laughing: :laughing: )Simplement je propose une solution simple à un problème que nous avons tous rencontré, à savoir le plantage du grub que je résoudrais en recopiant simplement le mbr au bon endroit.Et c’est pour ça que j’ai toujours une copie qui traine quelque part. :006

et moi j’arrive meme pas faire une disquette de grub2… :024

j’ai trouvé ceci:
wiki.debian-facile.org/manuel:grub2_detail

je vais tester de mon coté mais quelques-uns peuvent s’y mettre aussi,c’est pas exclu :mrgreen:

alors ,une ligne de commande est la bien-venu! :020

en attendant je regarde stargate!!