Démarrer sans écran ni clavier (puis vnc)

Bonjour,

Je souhaitais faire tourner vwmare server 2 sous linux et j’ai choisi debian lenny…

Je n’ai pas eu trop de difficultés à tout faire fonctionner… mes machines virtuelles se lancent correctement au démarrage… super!.. le seul hic, c’est que si je démarre sans écran, non seulement le serveur X plante au démarrage mais en plus je ne peux pas me connecter en ssh !! (pas de ssh -> impossible de l’éteindre proprement sans brancher écran + clavier)

Alors tout est ok du côté des machines virtuelles, elles démarrent, je peux me connecter dessus… c’était le but premier et c’est super !! mais j’aimerais tout de même pouvoir accéder à la machine hôte sans être obligé de la démarrer avec un écran… (l’idée est bien entendu de ne brancher qu’un câble d’alim et un câble réseau)

Ma première question (la plus importante !) est: « comment faire pour démarrer sans écran sans faire tout planter ? »

La 2è, c’est la question subsidiaire (qui n’a plus grand-chose à voir) c’est: « comment prendre le contrôle à distance facilement? »

Je n’arrive à me connecter en vnc que si un utilisateur s’est logué et a ouvert sa session, je n’arrive pas à accéder en vnc à l’écran de login… il doit bien y avoir une solution… autologin ?

Merci pour votre aide !
Nicolas

Bien entendu, je cherche une méthode un peu plus fine que celle-ci :laughing:
http://www.monowall.procad.sk/boot_without_monitor.php

Si vous avez une solution, en plus d’obtenir ma reconnaissance éternelle, je vous fait découvrir le tracker torrent le + rapide de la planète :wink:

Bjr,
Je ne crois pas être au niveau pour te répondre mais je te conseille d’aller sur le forum Ubuntu où la question est abordée ICI
Sinon j’ai chez moi un serveur (pour le fun) et l’autologin est très approprié pour sauter gdm et autre.
@+

Tu peux bouté sans écran si tu es en mode console. Ce qui bloque c’est le serveur X qui réclame un écran et n’en trouve pas. La solution consiste à utiliser Xvfb en lieu et place de Xorg, c’est un serveur X virtuel, ça fait longtemps que je ne l’ai plus utilisé, j’ai trouvé un lien dessus conforme à mon souvenir (facile à trouver quand on sait que ça existe):

http://www.andesi.org/reseau:installer-un-serveur-de-terminaux-x11-sur-une-machine-sans-ecran