Démarrer sans Mdp

Bonjour
Je suis le seul à utiliser ma Debian, et je voudrai savoir si je peux démarrer sans taper mon Mdp et garder seulement mon Mdp root.
Merci
@+
Hippias

Ce n’est pas dans la “politique” Debian.

Bonjour,

Les mots clés sont autologin et gdm3 (ou ton display manager favori).

:unamused:

Bonjour,
même si tu es le seul à utiliser ta Debian, un minimum de sécurité est quand même fortement conseillé, surtout que ça ne coute pas cher de tapper un mot de passe.

Comme tu as l’air submergé par les bonnes volontés prêtes à t’aider ( :mrgreen: ), voici le lien vers le tuto que j’utilisais pour un autologin sur ma machine pendant une certaine période :
autostartx-apres-autologin-t25337.html

@ ricardo : Ce n’est pas non plus dans la politique de Debian d’installer Sid pour autre chose que du déboguage :wink:

Je te demanderai quand même Hippias de copier ce message dans ta réponse pour rassurer nos co-forumeurs :
« J’accepte de ne retenir en aucun cas la responsabilité de debian-fr.org si un méchant pirate s’infiltre chez moi pendant la nuit et est autorisé à un accès sans mot de passe à ma Debian. »
:083

KDE permet d’utiliser l’autologin (avec KDM). Pour Gnome 3, sans doute possible aussi (à vérifier).

Tu fais bien de le rappeler, c’est une fonction que j’avais complètement oubliée et qui est bien plus simple à mettre en place que ce que je propose !
(et pourtant je l’utilise sur deux machines différentes, avec KDM et SLiM)

Bonjour,
Merci pour les réponses.
+
Hippias