Bonjour,
Je m’en viens vous exposer mon problème après avoir essayé maints choses pour démarrer l’install d’un système 64 bits (et à terme démarrer le système en 64 bits lui même) via via grub2 32 bits lui.
A l’origine de mon problème un “vieux Macbook blanc” que j’ai recyclé pour divers travaux sous Linux (serveur d’impression “sans fil”, borne (sh)airport etc…). Manque de bol j’ai hérité de la série AVEC un processeur déjà 64 bits (Core2duo) mais d’un EFI qui ne l’est pas encore, donc en 32 bits.
L’amorçage d’un CD (toute façon le lecteur CD est foutu) ou d’une clef USB contenant une install de système 64 bits est donc proscrit. Cela ne marche tout simplement pas…
Je me suis donc dans un premier temps rabattu sur la version i386 du système (8.0.0), mais comme ça me trottait dans la tête et que désormais j’avais à disposition un grub2 (certes 32 bits) pour amorcer je me suis mis à chercher s’il n’était pas possible de lui faire démarrer du 64 bits.
Avant de vous exposer mes petits problèmes:
-
Grub2 (grubia32.efi) est t’il capable d’une telle chose ? ou est-ce une chimère ?
-
Si vous avez lu jusque là (merci !):
dans l’invite de commande de grub2 j’ai tenté:
il me retourne:
Même chose si je “set le root” avant: set root=(hd1,1)
J’ai essayé avec seulement hd(1) sans précision de partition mais la je me fais carrément, assez logiquement, jeter: système de fichiers inconnu
Tout cela sachant que j’ai copié l’image de l’install avec un “dd” classique et que je me retrouve avec deux partitions sur la clef USB. La première, qui comprend tout ce qu’il y a dans l’image, et une deuxième, EFI.
J’ai également tenté de simplement copier le fichier iso et de créer un loopback mais ça coince aussi, je ne sais plus très bien où…
J’ai lu par-ci par-là qu’il fallait peut être utiliser des modprobe (?!)
PS: Encore une précision, c’est la net install que j’essaye de lancer.
Je vous remercie bien, d’avoir lu tout ça déjà, et pour vous réponses !