Démarrer XFCE en user simple sans DM

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer en détail svp cette commande? Je comprends pas par moi-même dans les manpages et autres doc xfce4, forums, etc… Merci d’avance :wink:

xfconf-query -c xfce4-session -p /sessions/Failsafe/Client0_Command -t string -sa xfwm4

https://wiki.xfce.org/howto/other_window_manager

Chez mois sur un vieux PC sur lequel j’ai xfce d’installer. ce paramètre est <>

Ce paramètre est? (Comprends pas <> :stuck_out_tongue:)

D’après ton lien ça spécifie comment changer de wm, mais dans ma commande xfwm4 est précisé, donc je garde celui d’xfce4, ce pourquoi je cherche à comprendre la commande.

Celle-ci, glanée ici: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=210182

Me permets de pouvoir démarrer xfce4 en simple user après avoir supprimé les dm (lightdm sur une install fraîche), ce qui ne fonctionne qu’en root sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je veux me passer d’un dm.

Dans la commande je vois un Failsafe, je me demande donc si je démarre pas toujours en mode « sans échec », etc…

Sorry mon copier/coller n’est pas passé, il faut lire :

<<UNSUPPORTED>>

Ok! bon après étude de ton lien j’ai réussi à décomposer la commande:
-c = --channel
xfce4-session = nom du channel
-p = --property
/sessions/Failsafe/Client0_Command = nom de la property (sous-propriétés en fait)
-t = --type
string = type choisi
-s = --set mais -a = --force-array => j’en conclue qu’il force la création d’un tableau
xfwm4 = valeur choisie

!MAIS!
On retrouve tout ceci dans /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-session.xml
et la valeur existe déjà dans mes tests

!DONC!
j’en n’ai pas besoin

!CONCLUSION!
pour celleux que ça intéresse mon but était de me logger au prompt, sans DM et ensuite démarrer automatiquement xfce, pour ce faire j’ai simplement ajouté dans ~/.profile de l’utilisateur la ligne

startx /usr/bin/startxfce4

et ça fonctionne (au moins dans ma VM) :stuck_out_tongue:

merci de ton aide PmGs :wink:xfce

Sur ce coup j’ai pas fais grand chose, par contre si tu avais indiqué ton but dans la question je suis sûr que tu aurais eu une réponse rapide :slight_smile: Ceci dit on apprend mieux en trouvant les réponses par soi même.

J’étais pas sûr du but de la commande ni de sa nécessité malgré qu’elle m’a débloqué mes connexions graphiques sans xorg ou sans pouvoir bouger le curseur. Comem je dis souvent: « je mourrai moins bête » :slight_smile: encore merci :wink: