déménagement avec free - des retours

Salut

Je dois déménager à la fin septembre et je me pose la question : quid de ma ligne ADSL qui est chez free?
J’ai bien vu la procédure de déménagement sur mon interface de gestion mais dans la mesure ou je m’auto-héberge avec une IP fixe je n’aimerais pas être “offline” trop longtemps.

Donc si vous avez des retours d’expérience cela m’intéresse.

mouais, c’est plutôt pour pas pourrir ton score sur pool.ntp.org, ta question là… :mrgreen:

si tu veux tu viens poser ta machine chez ouam pendant une semaine, et ton service sera assuré.

Ben oui si je ne veux pas être offline trop longtemps c’est effectivement pour assurer la continuité des services. ntpd en fait partie.
Je dispose aussi d’une ip fixe au taf donc je peux aussi y poser la machine, le problème n’est pas vraiment là.
Mais dans la mesure ou la procédure de déménagement de free me fait un peu penser à une usine à gaz j’ai un peu peur de me retrouver un mois sans accès au réseau, et ça me saoule.
D’où ma question.

pour ma frangine ça avait pris une dizaine de jours pour transférer sa ligne. elle a suivi la procédure décrite sur le site, a gardé sa breefox, l’a branché dans le mur de son nouvel appart et un jour: “tiens! interweb est reviendu”. donc a mon avis pas plus de soucis que ça.
cela dit, je ne suis pas sur que l’IP suive, il faudra certainement refaire une demande d’IP fixe.

en plus comme là ou tu vas, c’est pas degroupé non plus, t’as pas besoin de changer de box. (pff ça sert a quoi de déménager si c’est pas pour avoir un plus gros tuyau…)

C’est quoi ce truc pool.ntp.org?
ntp ou nntp?

Curieux…

bin si t’es curieux, vas voir!

pool.ntp.org/

A avoir une cave, y’a pas que le cuivre dans la vie.
Pff, trop cassé là :mrgreen:

En janvier 2008 ça m’a pris 3 mois… Oui oui, tu as bien lu !
Bon, le contexte était différent puisque je n’étais pas en adsl dégroupé, j’avais encore un abonnement chez france telecom.
[ol][li]J’ai demandé le déménagement de ma ligne chez FT,[/li]
[li]Pas de problèmes, en 3 jours c’était réglé,[/li]
[li]Ensuite j’ai demandé à Free de me passer un dégroupage et là ça c’est compliqué, l’opératrice n’a rien noté dans ses tablettes 3 semaines plus tard rien n’était fait je n’avais plus internet juste le téléphone chez FT. Je rappelle, finalement une autre opératrice me dit on le fait,[/li]
[li]2 jours plus tard, la ligne était coupée,[/li]
[li]Ensuite plus de nouvelles, j’appelais ils ont commencé par me dire que c’était en cours, puis que ça venait de mes branchements (condensateur dans mes prises), bref, c’était toujours de ma faute… parce qu’eux le branchement renvoyait bien ce qu’il fallait (à peu près texto) !?[/li]
[li]Ils ont envoyé un technicien pour vérifier mon installation, en me spécifiant fermement que si c’était de ma faute (enfin que mon installation n’était pas conforme) l’intervention serait facturée. Le jour de la venue, le technicien n’a rien trouvé, ils ont admis que c’était leur branchement,[/li]
[li]ça dû reprendre 15 jours avant qu’il fasse un test conjoint entre et france telecom, et finalement c’était leur connexion qui n’était pas en phase :unamused: [/li][/ol]
Précisions, le déménagement c’est effectué à 700m de distance dans la même agglomération (à priori ça changeait quand même de d’armoire de liaison pour FT).

Je vais expliquer mon expérience.

J’ai lancer une procédure de déménagement a partir d’une ligne dégroupé free afin d’obtenir mon numéro de dossier déménagement.

J’ai déménagé dans le cours du mois.
J’ai fais ouvrir une ligne FT dans mon nouvel appart en zone non dégroupé => 9 jours (difficulté pour FT de retrouver la ligne qui était anciennement une freebox only, donc abonnement FT résilié en zone non dégroupé etc …)
J’ai fait une demande d’ouverture de ligne chez free en spécifiant à la toute fin mon numéro de déménagement (j’avais déjà ma freebox)
La freebox a syncronisé en 3 jours mais err10 (problème de reconnaissance de l’adresse mac de la fbx)
Le temps de corriger l’erreur chez free => 1 journée.

Donc au total, ca m’a pris 9 jours pour création de ligne FT + 4 jours pour être online chez free en freebox only.

Bonjour,

Mon expérience :

1 ) Déménagement en règle de chez Free effectuée le 30 Juin.
2 ) Demande de réinscription le 7 Juillet à la nouvelle adresse. Réinscription impossible, l’occupant précédent du logement était chez Free. Il faut donc attendre qu’il se soit réinscrit.
3 ) Nouvelle demande autour du 20 Juillet-> Idem
4 ) Demande à nouveau le 4 Aout suite à confirmation de l’ancien locataire qu’il est réabonné et que sa ligne marche … Toujours impossible ! On me dit qu’il faut que j’attende que la ligne soit libérée.
5 ) Réception de mail de Free : On ne comprend pas, on a voulu prélever le règlement du mois d’août et vous avez fait opposition !!! Normal, Plus d’internet depuis le 1 Juillet, plus de sousous messieurs !
6 ) ReReDemande d’inscription … Toujours pas possible, la ligne est déja abonnée chez FreeBox Only … Là, y’en a marre !
7 ) 20 Aout : Résiliation de Free pour ‘Problème de connexion’ et renvoi Freebox. (Remise contre signature + Accusé de réception = Faut prendre ses précautions avec les gens bordéliques)
8 ) 25 Aout : Reception de mail de Free : On a pas la FreeBox, on vous facture 400€ … Ben non messieurs, l’opposition est toujours d’actualité, pis j’ai les accusés de réception de tout votre foutoir.
9 ) Adieu Free…

  1. A suivre : Réclamation auprès du service clients Free des remboursements des frais engagés à cause de leur incompétences + Annulation des ‘Frais’ du mois d’aout et de la Freebox…

A suivre …

Comme tu peux le voir, un déménagement chez Free, ça prend un certain temps, voir même un temps certain !

Ce qui est vraiment agaçant, c’est qu’avec tu es a priori incompétent techniquement, de mauvaise foi vis à vis de leur prestation, et que tu leur dois toujours plus de sous qu’eux te doivent de services !
J’ai vraiment pas de problèmes de connexion, une fois que c’est en place, c’est en place - En fait, il y a un gros une interruption de connexion lors de mise à jour du firmware en général en août, et vers noël. Mais j’ai pas mal de témoignages autour de moi qui parlent de déconnexions très fréquentes chez d’autres opérateurs, parfois quelques minutes, parfois plusieurs jours et ce très régulièrement chez Alice pour ne citez qu’eux.

c’est juste pour dire que je n’ai pas eu de soucis
j’ai fait la demande de déménagement il y a une dizaine de jours et je suis online depuis aujourd’hui

il ne me reste plus qu’à configurer le téléphone et l’ip fixe…dès que je pourrai accéder à l’interface de gestion qui pour l’instant me jette cordialement

Accessoirement si t’as payé des frais de résiliation, c’est remboursé :slightly_smiling:
J’enfonce des portes ouvertes mais on sait jamais ^^

ayé, téléphone et IP fixe sont au rendez-vous, le serveur est donc revenu et l’inscription à pool.ntp.org refaite

Tant mieux parce que le nombre de serveurs est sérieusement en baisse sur la France.

salut les gens,

en cas de probleme avec vos services free, allez faire un tour sur le forum de l’Aduf (www.aduf.org), postez dans le topic qui vous concerne, des tech de free y passent regulierement et ca accelere drolement la resolution des problemes.

Ouais ouais, rêve!
Un pbm, démarré en 2003, n’a trouvé de solutions que l’année dernière (Upload divisé par 4) qu’après effectivement un message sur un forum, mais c’était sur le «grenouille», alors que j’avais mis des dizaines de messages sur l’ADUF et autres.

chuis d’accord avec toi, fran.b
la preuve : j’ai demandé des retours sur ce forum plutôt que sur celui de l’aduf

bon en même temps j’ai pas eu de soucis, j’ai même l’impression que j’ai plus de bande passante dans mon petit village perdu dans les vignes que dans mon ancienne petite ville perdue dans les champs

ben moi,

j’ai eu du bol alors.
3 problemes sur mon ancienne connection free et deux fois ca a été resolu par un gars qui avait une signature “corp free” quand il y a jeté un oeil assez rapidement.
le 3eme etait du a un decablage par erreur dans un coffret France Telecom…

lors de mon demenagement ca a été le top.
j’ai ouvert une ligne chez FT et dès le numero connu j’ai fait le process free. ca a pris 3 jours.
mais ca c’est un record absolu je crois.
mon village n’est pas degroupé, donc collecte ip et sans doute pas de cablage a bouger.

je m’attendais a un 2048 kb mais j’ai un debit de 2 Mo en download
j’ai l’impression que j’ai tout le “tuyau” pour moi !!!

:smiley: