Démmarage impossible sur Gnome Shell après installation de driver nonfree Radeon

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps après avoir installé la dernière version de Debian (Jessie 8.5) avec Gnome sur mon ordinateur en dual boot (j’ai deux disques dur), j’ai souhaité installer le driver propriétaire pour ma carte AMD Radeon HD 6700 Series, car je n’étais pas satisfait de la définition que j’avais du mal àajuster et je me suis dit que ça venait probablement de là.

Donc j’ai suivi cette méthode indiquer sur le wiki de debian. Mais après redémarrage, je n’arrive plus à démarrer sur l’environnement graphique. J’ai essayé de supprimer le driver installé ( fglrx inclus) et de réinstallé la version libre, mais rien n’y fait! Voilà ce que j’ai à la place :

Après plusieurs recherches avec mes chers amis qwant et google j’ai décidé de poster ici car je ne trouvais pas de solution et que je voudrais régler ce problème (et en apprendre plus) plutôt que de simplement refaire une installation de debian qui règlerait le problème. Surtout que

Donc si quelqu’un a une idée du pourquoi et comment résoudre ce problème, je suis preneur :slight_smile:
Merci par avance.

Tu n’avais pas lu le paragraphe du wiki qui dit que le pilote propriétaire fglrx est incompatible avec Gnome ?

J’ai oublié de le préciser aussi dans mon message. Je l’ai bien vu mais a posteriori quand j’ai recherché si j’avais loupé quelque chose. J’avais pas fait attention à ce point en première lecture, pensant avoir fait le tour et j’ai lu en diagonale le reste du coup :s