Bonjour a tous! Je commence par me présenter avent tout car ceci est mon premier post sur ce forum! Je m’appelle David j’ai 27 ans et je viens de rejoindre l’univers Debian car je m’interresse beaucoup à linux, et dans le but d’apprendre. j’ai déja passé un bon bout de temps sur Ubuntu depuis quelque mois et j’ai envie de voir Debian. Je me considère encore comme un débutant dans linux, bien que je connaisse déjà certaine base.
Voila un petit souci que j’ai. J’ai installé Plex Media Server sur mon ordinateur, il marche, mais a chaque redémarrage du PC, il ne se lance pas automatiquement.
D’abord j’ai désinstaller et réinstallé Plex et il a redémarré, et à chaque redémarrage de l’ordinateur, plex ne redémarre pas. Après quelques recherches j’ai trouvé la commande “sudo service plexmediaserver start” qui permet bien de le redémarrer. Mais je dois le faire à chaque démarrage de l’ordinateur… Comment faire pour qu’il démarre automatiquement??
J’ai également un petit souci avec l’affichage du LCD de mon clavier Logitech G15 au démarrage qui bloque. Je dois aussi redémarrer le service qui vas avec (g15daemon). Je le précise car je me demande si il n’y a pas un lien entre les 2.
(Je suis sur Debian 8.2 Jessie et Gnome 3)
Merci d’avance!