Demmarer gnome et KDE debian 3.3.1

Salut a tous

J’ai acheté debian dans le journal linux+distro avec les 3dvd mais jai probléme j’arrive pas a demmarrer gnome ou KDE et je reste en version texte :cry: c chiant

commen se mettre en gnome ou KDe ??

merci @+

bonjour,
si tu n’as pas installé les demarreurs graphiques (kdm ou gdm), il te faut taper startx.

ok jvai essayer

euh… sa marhce pas comment on fai pour passer en root car jai jamai utiliser les verion texte lol

su, entrée, mot de passe root, entrée.

grace a sa jai pu revenir dans base config !!! merci

et sinon je voudrai dan base config installer les enironemen graphiques mai quand jarrive dan la selection des pasquets comment selectionner environement graphique de bureau comment selectionner ce que lon veut mettre et je ne compren pas serveur de courrire et déja cocher

o faite jai trouver la pour linstant il install tou les paquetages donc mintenan je vai devoir apré, demaré gnome ou kde et comment faire pour kil se demmare automatiquement au démarage du pc

bon jai tou installer mai la commande kdm exite pas :frowning:

le mieux, pour lancer ton interface graphique au boot, c’est de lire la doc sur la recherche et l’installation de nouveaux paquets sous debian :laughing:
qref.sourceforge.net/Debian/refe … html#s-apt
il faut que tu installes kdm ou gdm (en root, bien sûr):
apt-get install kdm
par exemple…

apt-get install kdm.
Ensuite ton pc devrait te proposer un login graphique et là, à toi de choisir kde ou gnome.

c bon jai réparé le blem sa marche !!! chui trop contentdebian il déchirfe

A bientôt pour un nouveau problême dans ta face !

[quote]A bientôt pour un nouveau problême dans ta face ![/quote] :laughing:
c pa cline