démontage de clé usb

Bonjour,

En ce moment j’utilise très souvent une clé usb pour amener des fichier sur mon pc (normal vu que j’ai ouvert un autre sujet (http://www.debian-fr.org/probleme-avec-ma-carte-wifi-t32972.html) pour des problèmes de connections à internet).

Quand je fais umount, le système me dit que la clé est occupée, et fuser me dit que c’est une processus appelé “bash”.

Je pense pas que “kill” pourra m’aider.

Sachant que ça crée pas mal de problèmes si j’enlève la clé comme ça, je fait comment pour démonter ?

Il est possible que ton shell soit encore dans un répertoire situé sur ta clef USB. Sors de ce répertoire (un simple cd suffit), et tu pourras certainement la démonter.

Oui j’avais pensé à ça. Mais non.

ta clé se monte automatiquement?

non je dois le faire chaque fois avec mount.
D’ailleurs une fois que ce problème sera résolu j’ouvrirais un autre sujet pour savoir comment on peut monter un lecteur usb automatiquement

vérifie que appartiennes bien au groupe plugdev pour monter la clé en auto.Et quelle version debian?

C’est la 6.0.1

Comment je vérifie pour le groupe ?

avec la commande:

et tu regardes si ton user en fait partie.

[quote=“tux444”]Quand je fais umount, le système me dit que la clé est occupée[/quote]Les écritures ne sont peut-être pas encore finies, nan? (les données ne sont pas forcément écrites tout de suite sur un support), peut être essayer avec “sync” avant de démonter…

Pour connaître les groupes dont on fait partie:$ groupstout simplement!!! :mrgreen:

:006

Si KDE : KdiskFree pôur plein de choses, dont démontage clefs ou partitions;

hello
tu peux essayer umount -l /rep
dès que l’application arrete de l’utiliser sa démonte, si ta une lumière sur ta clef regarde si sa écrit dessus, si sa clignote pas en principe tu peux la retirer

Bonjour à tous, désolé pour le retard.

Pour l’instant je n’ai plus rencontré le pb (d’où l’attente), mais j’ enterre pas le topic pour autant.
Je reviens ici si ça se représente et je vous donne des nouvelles.

Merci de votre aide :041