Démonter mon disque dur e-sata

Bonjour,

Je voudrai démonter mon disque dur e-sata, mais quand je tape “umount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque” j’ai un drole de message, c’est la premiere fois que j’ai ce message, et je ne comprend pas ce que je doit faire pour démonter mon disque e-sata ?

root@debian:~# umount -t ext4 /dev/sdc1 /mnt/mediatheque umount: /mnt/mediatheque: device is busy. (In some cases useful info about processes that use the device is found by lsof(8) or fuser(1)) root@debian:~#

Merci.

umount /mnt/mediatheque
devrait suffire

Bonjour,

c’est pareil ?

root@debian:~# umount /mnt/mediatheque umount: /mnt/mediatheque: device is busy. (In some cases useful info about processes that use the device is found by lsof(8) or fuser(1)) root@debian:~#

Merci.

Regarde là ;

http://www.debian-fr.org/pas-assez-d-espace-sur-le-disque-systeme-t22137.html

Salut,

Pour démonter un disque dur c’est avec un tournevis (en général cruciforme). Ce que tu cherches à faire c’est démonter une partion.
1 - Ouvrir une NOUVELLE console après avoir fermé la précedente
2 - Passer en root (ou sudo)
3 - umount /dev/sdc1 OU umount /mnt/point_montage

Bonjour,

Merci ggoodluck47, effectivement ça à marché dans une autre console du terminal.
Question terme technique, je n’ai pas trop le vocabulaire pour ça.

root@debian:~# umount /dev/sdc1 root@debian:~#

Merci.

[quote=“xunil2003”]Bonjour,

Merci ggoodluck47, effectivement ça à marché dans une autre console du terminal.
Question terme technique, je n’ai pas trop le vocabulaire pour ça.

root@debian:~# umount /dev/sdc1 root@debian:~#

Merci.[/quote]

Je ne l’ai pas eu du premier jour et du moment que tu te rends compte que par courrier il est important d’accorder nos violons :slightly_smiling: