Démonter un switch SuperStack® II de 3com

Hello,

Je dois ouvrir ce switch car j’ai un problème de ventilo (celui-ci, au bruit, tourne visiblement très mal) et il me faudrait l’ouvrir pour avoir un visuel et réparer le problème, le soucis, c’est qu’après avoir retourné la bête et dégagé les quelques vis du dessous, la carcasse blanche ne veut toujours pas venir… y-a-t-il autre chose à faire ? Déclipser quelque chose ou une vis que je n’aurais pas vu ailleurs ?

merci.

[quote=“coldroom”]Hello,

Je dois ouvrir ce switch car j’ai un problème de ventilo [/quote]
Si c’est un ventilo Debian, alors tu es sur le bon forum, sinon…je te laisse deviner :bulb:

[quote=“coldroom”]
y-a-t-il autre chose à faire ? Déclipser quelque chose ou une vis que je n’aurais pas vu ailleurs ?
merci.[/quote]

Le mettre dans un frigo (de marque debian, bien entendu!)

On voit mal la tête du switch sur les illustrations. Mais à vue de nez le capot à 3 cotés, la base 2 coté (fond et arrière) et il y a un avant plastifié sans doute doublé en partie d’un support pour les Leds. Souvent dans ces trucs, il faut ecarter les petits cotés du capot métallique du dessus ou le faire coulisser pour l’enlever et souvent, il est nécessaire de déclipser la face avant plastique pour faire cela. Mais ça n’est pas garanti. En général, on comprends comment il aurait fallu faire après avoir tout casser (Pour cela je te recommande des pinces étaux et un marteau :slightly_smiling:)

Un super moyen de l’ouvrir consiste à taper dessus avec une masse mais je ne garanti pas un bon fonctionnement après :laughing: :laughing: