Un article de zdnet qui annonce que la collecte automatisée des
utilisateurs de P2P illégaux par des personnes privées a finalement
été accepté par le conseil d’Etat, contredisant l’avis initial de la
CNIL. L’envoi de message d’avertissement n’est en revanche pas retenu.
ptain d’enclés de le*r mère…
Bon, c pas exactement des personnes privées, mais plutôt des sociétés privées.
[perso]
L’Etat est entrain de laisser faire une société de droits privée, où la raison économique est déjà plus forte que celle de l’Etat. De là, à avoir une flicaille et justice privée … pas loin le temps de certains cauchemards lettrés et/ou réels, et/ou passés, et/ou à venir, et/ou m*** !
[/perso]
[quote=“PengouinPdt”]Bon, c pas exactement des personnes privées, mais plutôt des sociétés privées.
(…)[/quote]Ah ouais ? et elles tournent par l’intervention du saint esprit ces boites ? Tu ne connais pas un certain Pascal qui mérite le prix du fion le plus large ?
Et pour la partie logicielle qui est ce qui a eu l’idée de déposer un brevet sur un OS ? C’est pas un Bill ? C’etait pas avec la pleine conscience d’être en train de bâtir une hégèmonie ?
Et mon frère etant patron d’une filiale de prod de Canal+ aprés avoir bossé 6 ans dans les droits audiovisuels (ou j’ai été son fournisseur pendant 3 ans), je sais que ces métiers là que je connais peuvent être fait rentablement et avec ethique. Quand je vois donc que c’est la tendance “homme pressé” qui gagne, ça m’énerve.
J’ajoute donc:
Salopri d’nflur d* mes d*ux ! 
Et j’ai une trés bonne idée d’ou sont ceux dont je parles.
quote=“PengouinPdt”
[perso]
L’Etat est entrain de laisser faire une société de droits privée, où la raison économique est déjà plus forte que celle de l’Etat. De là, à avoir une flicaille et justice privée … pas loin le temps de certains cauchemards lettrés et/ou réels, et/ou passés, et/ou à venir, et/ou m*** !
[/perso][/quote]ET là dessus, en plus, on est d’accord.
Ca va être beau encore ça… 
Oué, imagine l’utilisateur libre qui surfe sur le web, et qui utilise le P2P - déjà, ça, c’est interdit grâce à la DADVSI - : “Vous êtes un pirate” -
mais qui ne télécharge que des softs libres, de l’art libre, bref le rendu à la communauté humaine grâce à internet, au projet fédérateur GNU :
“mais, je ne fais rien de mal”
“et ces morceaux de musiques, là, en P2P en plus”
“mais, c’est sous licence libre”
“c’est pas grave, vu que vs utilisez le P2P, vs êtes forcèment un vil pirate”
"allez, hop en prison … ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20K€ " lui annoncent deux hommes en noirs.
(Et, hop, je vais en allez en prison, moi aussi, vu que je site au final, une citation d’un jeu connu, licencié CPI…
brrrr, j’ai froid d’un coup ; serait-ce la mort qui me saisit ?
non, le fluide glacial des murs d’une prison grise, sale et meurtrière.)
Attention faut pas non plus s’enflammer :
pcinpact.com/actu/news/36574 … MP3-tr.htm
Je ne pense pas que les gas regardent les échanges autre que les trucs qu’ils produisent. Après tout que la boite de prod d’à coté perde des ventes ils s’en moque 
Et pour ceux qui de toute manière n’acheter pas de DVD, il restera toujours les vidéo clubs et une peu de patience pour attendre la diffusion à la télé pour enregistrer et voir quand on a le temps.
S’est fou les boites de prod pense toujours que le piratage est un acte de vol, alors qu’en fait s’est une évolution des usages. Perso la télé qui force une famille à se rendre disponible à une heure prévu pour voir un contenu est dépassé. Je préfère regarde un contenu quand ma famille est disponible 
Les gens se servent sur emule juste pour simplifier une accession à la culture 
PS: j’écris pas vite 
quote="malinkias"
Je ne pense pas que les gas regardent les échanges autre que les trucs qu’ils produisent. Après tout que la boite de prod d’à coté perde des ventes ils s’en moque
[/quote]Pas tout à fait AMA: c’est une liste commune, et ils ont tout interet à compter aussi les litiges avec les autres pour que les contrevenants soient plus vite dans la zone de “ciblage actif”.
Enfin ça risque surtout de dépendre de leur rythme de lancement des poursuites, et du volume de contrevenants. [quote=“malinkias”]Et pour ceux qui de toute manière n’acheter pas de DVD, il restera toujours les vidéo clubs et une peu de patience pour attendre la diffusion à la télé pour enregistrer et voir quand on a le temps.[/quote]Non. Personnellement, je n’achète pas de DVD, mais comme je ne regarde rien d’autre que ce que la télé diffuse, et à peine vaguement…
Sinon, notes bien que pour l’instant, ces sociétés de recouvrement ne parlent que des titres musicaux.[quote=“malinkias”]S’est fou les boites de prod pense toujours que le piratage est un acte de vol, alors qu’en fait s’est une évolution des usages. Perso la télé qui force une famille à se rendre disponible à une heure prévu pour voir un contenu est dépassé. Je préfère regarde un contenu quand ma famille est disponible
[/quote]Ou pas du tout, aussi.[quote=“malinkias”]Les gens se servent sur emule juste pour simplifier une accession à la culture
[/quote]Non. Ca m’arrive d’y chercher des vieux/rares softs que je ne trouve plus ailleurs. Enfin c’est peut être aussi de la culture ?[quote=“malinkias”]PS: j’écris pas vite
[/quote]Peut être que tu réflechis à ce que tu dis ?