Dependance de package

Bonjour à tous

Je commence un peu à m’agacer, car j’essaie desesperement d’installer wine32 sur ma debian, et à cause de dependance ça ne fonctionne pas…

Je cherche en fait à installer battle.net agent. J’ai l’exe, et quand je lance un

wine Battle.net-Setup.exe
wine: Mauvais format EXE pour Z:\home\delta\Téléchargements\Battle.net-Setup.exe.

Du coup en fouillant un peu, j’essaie d’installer wine32, sauf que j’ai plein de dependance non resolue.
Et en essayant de les installer une par une, au bout d’un moment il me dit que telle dependance est en fait deja installée, mais je n’arrive quand même pas à installer celle du dessus

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libncurses5:i386 : Dépend: libtinfo5:i386 (= 5.9+20140913-1+b1) mais 6.0+20160917-1 devra être installé
Recommande: libgpm2:i386 mais ne sera pas installé

sudo apt-get install libtinfo5:i386
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait

Donc bon, là je m’ennerve ^

Y’a t-il possibilité de faire en sorte que lors d’un apt-get install X, il install les dependances necessaire ?

Ou alors pourquoi je ne peux pas installer wine32 ?

Etant un paquet pour l’architecture i386 donc du 32bits, auraient tu ajouté le support multiarch à ta Debian si elle est en 64bits ?

Dans ce cas là il est logique qu’il ne parviennent pas à installer le paquet (attention il frauda faire un update après ajout du multiarch).

L’autre solution serait d’installer aptitude qui est tout de même plus bavard lors de conflit de dépendances.