dépendance incorecte a libc6_2.7-5_i386.deb

j’ai essayé d’installer phpmyadmin sous etch kernel 2.4 est la mise a jours c’est
arreter a me de donnant le message suivant

WARNING: POSIX threads library NPTL requires kernel version
2.6.8 or later. If you use a kernel 2.4, please upgrade it
before installing glibc.

The installation of a 2.6 kernel could ask you to install a new libc
first, this is NOT a bug, and should NOT be reported. In that case,
please add etch sources to your /etc/apt/sources.list and run:
apt-get install -t etch linux-image-2.6
Then reboot into this new kernel, and proceed with your upgrade
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb (–unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/libc6_2.7-5_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

j’ai desintaller phpmyadmin en fessant
apt-get remove --purge phpmyadmin

est j’ai tenté de reparer mes dépendance avec la commande
apt-get -f install

c’est que le pakage libc6_2.7-5_i386.deb ne peut pas etre installer avec le kernel 2.4 et que je ne veux pas mettre mon kernel a jour donc j’aimerais enlever les dependance a libc6_2.7-5_i386.deb car j’utilise une version anterieure de libc6 quelqu’un a une idéé pour résoudre mon problème ?

merci a l’avance

Stéphane Beauchemin
Québec , canada

salut, j’ai lus dans un livre de debian (le cahier de l’admin) que tu pouver gérer les dépendences que tu ne voulé pas installer en les nommant comme virtuelle… je n’est pas de plus ample explication, faudrait que je revoit ce paragraphe… mais je sait que c’est possible… :wink:

debiam: ça doit être equivs, dpkg-divert ou un truc comme ça, mais ça ne me parait pas correspondre au pb de beauchemin

beauchemin: tu es sûr que tu es en etch et pas en sarge, parcequ’il n’y a pas de noyau 2.4 en etch.
Par ailleurs, le phpmyadmin que tu veux installer dépend de cette libc6 là et ne tournera pas avec une autre, même si tu le trompes. Il vaut mieux installer une autre version de phpmyadmin (si elle existe) qui dépend d’une version de la libc6 compatible avec les noyaux 2.4.
Pour info, un changement de libc6 correspond à un changement de release, et la 2.7-5 qu’il a voulu t’installer, qui n’existe pas dans les dépots, est d’une version située entre celle de l’etch (la 2.3.6) et celle de la lenny (2.7.6).

Deux questions:
pourquoi ne veux tu pas changer de noyau ?
peux tu donner le contenu de ton sources.list ?