Dépendances GLIBC-2.5-1

Bonjour

Voila je suis un petit newbie et j’ai un petit soucis, j’ai déja fait des recherche mais rien de concret, je m’en remet à vous.

Je viens d’installer hier Debian sarge à l’aide d’un vieux CD.
Au moment de faire une mise à jour du système en utilisant apt-get j’obtiens ce message.

Dépendances non satisfaites depend : Glibc-2.5-1

Je voudrais également passer de debian sarge à etch mais pour cela il faut que j’installe un kernel 2.6 or je suis en 2.4.

Le problème c’est que je peux pas installer de kernel tant que j’ai pas résolue l’histoire de cette dépendance.

Comment faire ?

Pouvez vous m’aider ?

Merci

tu as essayé de faire

# apt-get -f install

ds ton sources-list, ajoute temporairement une ligne du genre

car je pense que tes lignes doivent faire référence à ‘sarge’ et non 'stable’
si j’ai raison ds la dernière phrase, ensuite, tu update et tu vérifies (ds synaptic éventuellemnt), si cette version est présente.
Si oui, tu l’installes et ensuite, tu devrais pouvoir passer tt à ‘stable’.

Merci pour vos réponse

Oui j’ai déja testé APT-GET -f install mais sans succées.

Synaptic c’est en mode graphique non ? Je suis en Ligne de commande.

Bon ben tape ça en tant que ‘root’ :

echo “deb ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free” >> /etc/apt/sources.list

Ça ajoutera la ligne ds le fichier des sources et tu pourras ensuite faire un update qui te donnera les paquets de la nvelle stable, càd la ‘Etch’.
Si tu veux rester en Sarge (mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée), tu n’installes que le seul paquet qui t’intéresse avec :

apt-get install Glibc=2.5-1

Merci je vais tester ce soir.

Par contre pour passer sur etch il me semble qui faut que j’installe un kernel 2.6 or avant il faut que je régle ce probléme de dépendance avec glibc-2.5-1.

Enfin je vais essayer ce soir et je verrai bien.

En tout cas merci :smiley:

La 2.5.1 nécessite absolument un 2.6 pour s’installer donc il faut commencer par avoir le 2.6 puis mettre à jour. L’autre sens ne marchera pas.

La boucle sans fin… :frowning:

Quand je fait un

J’obtient une erreur me disant qu’il faut que j’installe un kernel 2.6, mais pour installer un kernel 2.6 il faut d’abord que j’installe glibc. Bref je suis tombé dans une spirale infernale.

Quelqu’un à une idée ??

Ok c’est bon, le fait d’avoir mis à jour le source.list à résolu le problème.

Merci beaucoup pour votre aide

depuis le tps qu’on te l’a dit … :laughing:

:unamused: ouias je sais, je suis comme ça. Mais ça m’enbéter d’éditer le source.list avec VI. Enfin maintenant c’est bon je suis dans le bain.

Enfin bon ce soir je réinstale tout et je recommence, car hier j’ai eu de multiples erreur par la suite.

Enfin je te remercie vivement

utilise nano qui est plus pratique, enfin je trouve :wink:

Je ne connaiser pas . Il est installer par defaut sur debian ?

[quote=“xinu91”]Je ne connaiser pas . Il est installer par defaut sur debian ?[/quote]Je crois !
sinon, pas compliqué :
apt-get install nano
:laughing:

Héééé c’etai a moi de répondre :laughing:

Pas assez rapide petit scarabé :exclamation: :laughing: :laughing:
(mais les jeunes ne doivent pas connaître cette série …)