Dépendances libc6 non satisfaites

Bonjour à tous.
j’ai voulu monter un hotspot wifi sur mon Raspbian lenny.
mais je n’arrive plus à installer quoi que soit à cause de problème de dépendances non satisfaites.

• quand je fais apt-get install isc-dhcp-server
    je me retrouve avec les erreurs suivantes:
    Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
    libc6-dbg : Dépend: libc6 (= 2.19-18+deb8u10) mais 2.19-18+deb8u7 devra être installé
    libc6-dev : Dépend: libc6 (= 2.19-18+deb8u10) mais 2.19-18+deb8u7 devra être installé
    rpcbind : Dépend: libtirpc1 (>= 0.2.5-1+deb8u1) mais 0.2.5-1 devra être installé
    E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
    (ou indiquez une solution).

• apt-get-update fonctionne bien

• apt-get upgrade: ça donne les mêmes erreurs que pour l’install

• dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/libc6_2.19-18+deb8u10_armhf.deb :

Don’t know how to handle magic of type \145.
dpkg: erreur de traitement de l’archive /var/cache/apt/archives/libc6_2.19-18+deb8u10_armhf.deb (–install) :
le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d’état 25
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/libc6_2.19-18+deb8u10_armhf.deb

Je suis à court d’idées pour solutionner mon problème.

Merci d’avance pour votre aide

Que dit ceci:

cat /etc/issue

apt-cache policy isc-dhcp-server

grep '^deb ' /etc/apt/sources.list

La messe est dite … Il n’y a plus de dépôts pour Lenny … amen

https://packages.debian.org/search?keywords=isc-dhcp-server

Reste à voir si tu trouvera ton bonheur dans les archives mais à mon avis tu risque rien à récupérer tes données et réinstaller avec une version à jour de debian.

Non, “la messe” n’est pas dite avant d’avoir analysé l’état du système qui n’est certainement pas du Lenny “pur” (voir message précédent).
Ce n’est pas un paquet de Lenny qui réclame libc6-dbg 2.19-18+deb8u7.
Un peu de patience. Pas de conclusion hâtive.

non effectivement de souvenir c’est du Jessie il me semble.

Bah du coup, il suffit peut être juste de faire un dist-upgrade au lieu d’un upgrade simple ?
Bon, je dis ça… Attendons plus d’infos.

après pas mal d’essai, je tente un aptitude full-upgrade (c’est en train de passer) et je vous tiens au courant.
Sinon ça sera nouvel install du raspberry (mais bon j’ai quelques trucs de paramétrés donc si je peux éviter…)
Merci pour toutes ces infos.

@SuricateMaster
Tu veux dire que tu lances un “dist-upgrade” au pifomètre avant même de savoir ce que tu upgrades ???
Ce n’est pas sérieux. Il y a des étapes à respecter puisqu’on ne peut pas deviner l’historique de ton système.

Si ton système coince pour installer un paquet, il y a une raison qu’il faut d’abord analyser.
Quelle difficulté as-tu rencontré en 3 jours (!!) pour donner le retour de commande du 2 ième message ?
Il suffisait d’ouvrir un “terminal”, et de recopier les lignes / pas trop compliqué quand-même.

Si ton “dist-upgrade” au pif fonctionne c’est bien, coup de bol, sinon, tu ne fais qu’empirer la situation qui peut devenir inextricable.
On se croirait sur un forum ubuntu ou chacun donne un bout de commande au pif pour voir ce qui se passe, sans se soucier des conséquences.

si je fais un dist-upgrade, c’est que j’ai essayé beaucoup de chose comme des update classique, des upgrade simples, des install libc6, etc…
J’ai bien fait attention que mon source.list soit complet et bien paramétré.

Sinon pour répondre à ta question:

Oui mais non
Le retour de commandes était à faire AVANT de bricoler tes dist-upgrade dans tous les sens à l’aveuglette, et non après.
Vu ton premier message, la probabilité que la situation s’arrange par miracle avec des “dist-upgrade” d’on ne sait quoi, est simplement égale à ZERO.

Mais ce n’est pas grave, avec un peu de pif et de chance, ça peut marcher aussi.
C’est juste un peu plus long et compliqué et risqué.
Chacun sa méthode.
Tant que ton installation est pour bricoler, ça sert au moins d’apprentissage.

Ok bien reçu.

ça fait un petit moment que je me tatais à réinstaller un OS propre sur mon raspberry mais j’avais déjà pas mal galéré pour mettre en place un samba, un minidlna et un proftpd donc je ne voulais pas trop recommencer.

Après si tu as des conseils concernant l’OS (raspbian ou noob) je suis preneur…

Aucune idée. Sorry.

Quand tu vois ça:
libc6-dbg : Dépend: libc6 (= 2.19-18+deb8u10) mais 2.19-18+deb8u7 devra être installé
libc6-dev : Dépend: libc6 (= 2.19-18+deb8u10) mais 2.19-18+deb8u7 devra être installé
C’est exactement un message qui t’indique que la glibc (libc6), au coeur du systéme, n’est pas à la bonne version pour ce que tu veux installer, donc que tu as besoin d’un dist-upgrade ou une version plus ancienne de ce que tu installe. Ce n’était pas une suggestion “miraculeuse”, le dist-upgrade est la seule manière de résoudre ce type de conflit de version sans regresser sur ton install.
Dans le contexte, je n’ai donc pas suggéré complètement “au pif” le dist-upgrade, c’était juste le plus simple à mon avis.

Quand tu vois ça, la première chose à faire n’est pas de faire un “dist-upgrade” en aveugle sans strictement rien connaître de l’état exact du système et éventuels tripatouillages (…).
La première chose à faire est de faire un état des lieux précis, et éventuellement de comprendre comment libc6 se retrouve dans cet état (sûrement pas par hasard).
Totalement improbable que ça arrive sur une installation saine non tripatouillée avec des dépôts X,Y,Z.
Un dist-upgrade sur n’importe quoi peut conduire à une réinstallation système si SuricateMaster ne sait pas résoudre un simple problème de librairie coincée (c’est bien le cas, puisqu’il demande de l’aide).

Si SuricateMaster n’a pas répondu à mon premier message, tu dois bien te douter qu’il y avait des raisons. Je te laisse imaginer les conséquences d’un dist-ugrade de Debian avec ajout d’Ubuntu et de PPA ou d’autres choses (…).

Jouer au pocker avec l’installation d’un autre usager, c’est juste une question de point de vue.
On ne gagne pas à tous les coups, surtout quand c’est totalement improbable.
That’s it.