Dependances

Comment resoudres les problèmes des dépendances dans les installation des paquets avec dpkg -i rt apt-get install ?

# apt-get install -f se débrouille en général pas trop mal.

Pour les soucis plus graves, essaie avec aptitude.

Salut,

Pour ce faire, commences donc par nous donner le retour (console) dans son intégralité. Comprenant le prompt de départ, la commande lancée et le prompt de fin.

Nous y verrons nettement plus clair, ne crois tu pas … :wink:

voici en pj l’un des messages erreur que je recoit : :119

Salut,

[11:51:07]:~$ apt-cache policy skype skype: Installé : (aucun) Candidat : 2.0.0.68-1 Table de version : 2.0.0.68-1 0 500 http://boisson.homeip.net/depot/ squeeze/divers i386 Packages [11:51:45]:~$

[code][11:51:48]:~$ aptitude show skype
Paquet : skype
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 2.0.0.68-1
Priorité : supplémentaire
Section : non-free/net
Responsable : Skype Technologies info@skype.net
Architecture : i386
Taille décompressée : 20,4 M
Dépend: libasound2 (> 1.0.12), libc6 (>= 2.3.6-6), libgcc1 (>= 1:4.1.1-12), libqt4-core (>= 4.2.1), libqt4-gui (>= 4.2.1), libstdc++6 (>= 4.1.1-12), libx11-6, libxext6, libxss1,
libxv1
Description : Skype - Take a deep breath

Skype is a little piece of software that lets you make free calls to anyone else on Skype, anywhere in the world. And even though the calls are free, they are really excellent
quality.

  • Make free Skype-to-Skype calls to anyone else, anywhere in the world. * Call ordinary phones and mobiles at pretty cheap rates per minute. * Group chat with up to 100 people or
    conference call with up to nine others. * See who you are talking to with free video calls. * Free to download.

[11:52:17]:~$ [/code]

[11:54:08]:~$ aptitude -s install skype Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : libqt4-core{a} libqt4-gui{a} skype 0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 15,6 Mo d'archives. Après dépaquetage, 20,6 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Charger/installer/enlever des paquets. [11:54:24]:~$

Ne serait-ce pas mieux ? :083

voici deux autres messages d’erreur que je recoit:



Salut,

Puisque tu sembles insister/persister/ignorer … m’ignorer. :083

[quote]2.1.2. Précautions de base

Avertissement

Ne pas installer de paquets provenant d’un mélange aléatoire de suites. Cela va probablement casser la cohérence des paquets et demande une connaissance en profondeur de la gestion du système, comme l’ABI, d’un compilateur, la version d’une bibliothèque, les fonctionnalités d’un interpréteur, etc.

L’administrateur débutant d’un système Debian devrait conserver la version stable de Debian en appliquant les mises à jour de sécurité. Je veux dire qu’il vaut mieux éviter, par précaution, certaines des actions valables suivantes, jusqu’à ce que vous ayez très bien compris le système Debian. Voici quelques rappels :

ne pas inclure testing, ni unstable dans « /etc/apt/sources.list » ;

ne pas mélanger des archives standard de Debian avec d'autres archives telles qu'Ubuntu dans « /etc/apt/sources.list » ;

ne pas créer le fichier « /etc/apt/preferences » ;

ne pas modifier le comportement par défaut des outils de gestion des paquets au travers des fichiers de configuration sans en connaître toutes les conséquences ;

[b]ne pas installer de paquets quelconques à l’aide de « dpkg -i <paquet_quelconque> » ;[/b]

ne jamais installer de paquets quelconques à l’aide de « dpkg --force-all -i <paquet_quelconque> » ;

ne pas effacer ni modifier les fichiers se trouvant dans « /var/lib/dpkg/ » ;

ne pas écraser les fichiers systèmes en installant des logiciels directement depuis les sources.

    Au besoin, les installer dans « /usr/local » ou « /opt ». 

Les effets non compatibles avec le système de gestion des paquets Debian engendrés par les actions ci-dessus peuvent rendre votre système inutilisable.

L’administrateur système Debian sérieux, qui s’occupe de serveurs dont la mission est critique, devra prendre des précautions supplémentaires :

ne pas installer de paquets, y compris les mises à jour de sécurité provenant de Debian sans les avoir testés soigneusement, avec votre configuration particulière, dans des conditions sûres.

    [b]Vous êtes finalement, en tant qu'administrateur système, responsable de votre système.[/b] [/quote]

Te voici donc averti ! 8)

1/ Quel est exactement le paquet qui pose problème à l’installetion ?
2/ envoie ici le copié/collé de ton fichier /etc/apt/sources.list

avec la commande :aptitude -s install pkg voici le msg erreur que j’aie

:115

au fait j’ai Debian squeeze (ne m’en tenez pas rigueur pour l’orthographe ):
Quels pkg dois je installer pour la sécurité de ma machine avant car si je comprends bien il se pourais que des paramètres de Security entent en jeu !

Salut,

[quote]Debian 6.0 “Squeeze”

Le site de Skype ne fournit plus de paquets développés spécialement pour Debian 6.0 : seulement pour Debian 7.0. Il y a un rapport de bogue sur le système de suivi de bogue public de Skype qui dénonce cela. [/quote]

Salut,

Et si tu commençais par répondre aux questions que te pose Ricardo :mrgreen:

au fait cher Ricardo :
root@Debian : /etc/apt/ ls me donne le résultat sur l’image 1
cat sources.list me donne le résultat de l’image 2

Ai-je bien exécuté la commande ?