Bonsoir,
Ok alors j’ai regardé un peu et je sais comment m’y prendre. Je dois juste attendre d’être chez moi, là je suis en ssh et je ne peux aps réduire à chaud (seule chose que ne permet pas LVM si j’ai bien compris, ça et faire le café
)
J’ai fait un lvdisplay et en fait, c’est mon /home qui prend toute la place restante du SSD.
Donc, je vais commencer par réduire le LV /home (j’espère que ça ne cassera rien dans ma debian
)
Ensuite je pourrais laisser le reste plus ou moins en l’état (en effet mon SSD est récent donc visiblement sur interpouet on trouve des infos qui disent qu’on a plus tellement à se préoccuper des cycles d’écriture comme tu dis).
J’augmenterais juste mon /tmp qui ne fait que 380 Mo et pour mon /usr il fait 6Go pensez-vous que c’est suffisant ?
Ensuite, j’installerais mon dualboot avec la place libérée en créeant une autre partition (windows seven pour jouer). J’aurais voulu me passer de windows mais malheuresement mes cartes graphiques sont trop récentes, les drivers proprio font tous planter mon X …
Il faudra que je re-constitue mon grub puisque windows va écraser le MBR…
Je créerais aussi une 3e partition sur le SSD pour la data pour laquelle je veux les meilleurs temps d’accès.
Ensuite sur mon HDD 1, je créerais 3 partitions de taille plus grande que le SSD (par exemple sur le SSD, 125 Go par OS et sur le HDD, 180 Go par partion 1 et 2), et je ferais des backup régulier des partitions du SSD contenant mes 2 systèmes.
Il me restera encore de la place sur la partition 3 du HDD pour d’autres données peu importantes.
Enfin, j’ai mon Raid 1 sur mes HDD 2 et HDD 3 pour les données que je ne veux pas perdre sur un crash de disque.