déplacer le dernier fichier créer

Bonjour

Je suis en cours de développement d’un système de prise de vue automatisé sur la base d’un Raspberry qui tourne avec Debian et d’un appareil photo reflex

J’aimerais 1 fois pas heure envoyer sur mon serveur distant la dernière photo prise, je ne trouve pas comment faire pour lui dire de m’envoyer vis scp ma dernière image

Toutes les photos sont dans 1 dossier et je lance le script via crontab

Merci de votre aide

Arno

Je vais peut-être dire une grosse bétise, mais ne suffit-il pas de faire “ls -rt1|tail -1” pour récupérer le non du fichier qui a la date la plus récente ?

Merci pour votre réponse

J’ai oublié de le préciser, je suis tout nouveau sous Debian et je découvre

Effectivement la commande trouve le dernier fichier, mais comment l’intégrer à mon script. maintenant j’informe à la main le nom du fichier jpg à envoyer pour contrôler que le script fonctionne, mais je n’arrive pas à intégrer “ls -rt1|tail -1”

Voici le script que j’utilise

#!/usr/bin/expect -f

effectue le transfert par SCP (sur SSH)

set timeout 100
spawn scp -p /home/pi/chantier01/20140508-164930.jpg "chemin de mon serveur"
expect "password:"
send – "mon password"
expect "100%"
sleep 60
exit 0

Merci de votre aide

Arno

Bonjour,

Personnellement, j’aurais fait un simple script en shell.

La première chose est de copier ta clef SSH de /home/pi/chantier01 vers le compte de destination sur le serveur de destination. La commande est “ssh-copy-id”. Ceci évite d’utiliser le mot de passe en clair dans un script, du point de vue sécurité il faut l’éviter.

Je propose le script suivant :

[quote]
#!/bin/sh

Effectue le transfert par SCP (sur SSH)

cd /home/pi/chantier01/

Je suppose que dans ce répertoire, il n’y a que des images.

IMAGE=ls -rt1|tail -1

La clef SSH de l’utilisateur ‘pi’ est présente dans le fichier

“.ssh/authorized_keys” de l’utilisateur sur le serveur de destination.

scp -p /home/pi/chantier01/$IMAGE “chemin de mon serveur”

exit 0[/quote]
Ce script est à déclarer dans une “cronttab” pour qu’il soit exécuté régulièrement.