Bonsoir,
je reviens pour vous dire que j’ai (enfin) effectué le déplacement du disque dur dans le nouveau PC.
Alors tout est resté dans l’ordre, le boot ok, demande de passphrase pour déchiffrer les partitions etc…
En effet, comme vous l’aviez prévu, mes cartes réseaux (eth et wlan) ont été renomées. Enfin le chiffre a été incrémenté de 1.
Je me suis donc rendu dans le fichier /etc/udev/70-persistent-net.rules (Merci PascalHambourg
)
J’ai commenté les lignes qui renvoyaient aux adresses MAC des interfaces de l’ancien PC et qui avaient naturellement comme nom : eth0 et wlan0
Puis j’ai modifié les nouvelles lignes : uniquement les noms en gras. (C’était identifié comme eth1, je corrigé en eth0)
PCI device 0x8086:0x155a (e1000e)
SUBSYSTEM==“net”, ACTION==“add”, DRIVERS=="?", ATTR{address}==“aa:aa:aa:aa:aa:aa”, ATTR{dev_id}==“0x0”, ATTR{type}==“1”, KERNEL=="eth", NAME=“eth0”
PCI device 0x8086:0x08b1 (iwlwifi)
SUBSYSTEM==“net”, ACTION==“add”, DRIVERS=="?", ATTR{address}==“bb:bb:bb:bb:bb:bb”, ATTR{dev_id}==“0x0”, ATTR{type}==“1”, KERNEL=="wlan", NAME=“wlan0”
Puis j’ai redémarré le tout puis magie 
J’ai un problème avec le son, mais bon, je vais chercher un peu puis si je ne trouve pas de solution, je reviendrai vous embêter 
Cela mis à part, tout roule. Wow Je me rend compte en revanche à quel point un HDD (classique) fait du bruit à présent
(Par rapport au SSD qui s’y trouvait…)
Encore merci à vous et à bientôt