déploiement de 38 machines

Merci Dunatotatos mais je pense que j’ai le même retour.
Je résume :
j’ai “fermé” avec Ctrl + c
puis, j’ai “renclenché” compiz comme tu dis mais …
J’arrive encore à un non retour d’invite.
:question: :question: :question:

[quote]compiz (core) - Fatal: Software rendering detected.
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0

Launching fallback window manager
X Error: BadWindow (invalid Window parameter) 3
Major opcode: 20 (X_GetProperty)
Resource id: 0x140004c
kwin(2224) KDecorationPlugins::loadPlugin: kwin : path “/usr/lib/kde4/kwin3_redmond.so” for "kwin3_redmond"
kwin(2224) KWin::Extensions::init: Extensions: shape: 0x “11” composite: 0x “4” render: 0x “a” fixes: 0x "40"
kwin(2224) KWin::Workspace::setupCompositing: Compositing is turned off in options or disabled
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, initial: 491545
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, ASN: 491545
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, final: 'ID: 29360217 ;WMCLASS: “plasma” : “plasma” ;Caption: “plasma-desktop” ’ : 491545
kwin(2224) KWin::Workspace::allowClientActivation: Activation: No client active, allowing
kwin(2224) KWin::Workspace::updateClientArea: screens: 1 desktops: 8
kwin(2224) KWin::Workspace::updateClientArea: Done.
kwin(2224) KWin::Workspace::findWindowRules: Rule found: [ “Paramètres de fenêtre pour « iceweasel »” : “navigator iceweasel” ] : 'ID: 27263016 ;WMCLASS: “iceweasel” : “navigator” ;Caption: “Le forum debian-fr.org • Voir le sujet - déploiement de 38 machines - Iceweasel” '
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, initial: 1303797
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, ASN: 1303797
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, final: 'ID: 27263016 ;WMCLASS: “iceweasel” : “navigator” ;Caption: “Le forum debian-fr.org • Voir le sujet - déploiement de 38 machines - Iceweasel” ’ : 1303797
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, initial: 1365880
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, ASN: 1365880
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, final: 'ID: 54526031 ;WMCLASS: “yakuake” : “yakuake” ;Caption: “Yakuake” ’ : 1365880
kwin(2224) KWin::Workspace::allowClientActivation: Activation: No client active, allowing
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, initial: 1307791
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, ASN: 1307791
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, final: 'ID: 29360366 ;WMCLASS: “plasma” : “plasma” ;Caption: “plasma-desktop” ’ : 1307791
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, initial: 1307791
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, ASN: 1307791
kwin(2224) KWin::Client::readUserTimeMapTimestamp: User timestamp, final: 'ID: 29360363 ;WMCLASS: “plasma” : “plasma” ;Caption: “plasma-desktop” ’ : 1307791
kwin(2224) KWin::Workspace::allowClientActivation: Activation, compared: 'ID: 29360363 ;WMCLASS: “plasma” : “plasma” ;Caption: “plasma-desktop” ’ : 1368890 : 1386085 : false

[/quote]

Je pense que le seul souci est “compiz (core) - Fatal: Software rendering detected.”. Mais je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème. Je suis tombé là dessus : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=27815 Peut-être que ? Le problème vient donc plutôt des pilotes, du xorg.conf ou autre, et pas de Compiz-fusion…

Mais les problèmes graphiques et moi ne nous sommes jamais entendu. Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.

Salut Ricardo
Je ne vois pas trop l’intérêt (du point de vue des effets) d’ajouter compiz à kde4 (kde3 oui, mais pas kde4), mais voilà un lien qui peut t’aider:
mandrivalinux-online.org/art … -kde-4.php

Pas tester sur kde4: j’ai tous les effets voulu sans compiz.

[quote=“yanlolot”]Salut Ricardo
Je ne vois pas trop l’intérêt (du point de vue des effets) d’ajouter compiz à kde4 (kde3 oui, mais pas kde4), mais voilà un lien qui peut t’aider:
mandrivalinux-online.org/art … -kde-4.php

Pas tester sur kde4: j’ai tous les effets voulu sans compiz.[/quote]
Oui, je sais ça mais comme écrit au début, je n’ai rien qui ne va pas en ce moment, alors il me faut bien trouver un moyen de chercher :smiley:
Et puis, disons que c’est juste pour connaître compiz et savoir de quoi parlent les autres.
Par contre, sous KDE 4, je n’ai jamais réussi à avoir les bureaux en cube. Toi, tu peux ?

Sous Sidux/KDE j’ai les cubes mais point de compiz/KDE
Sid/gnome en revanche ça roule
:102

@Ricardo:J’ai le bureau en cube (avec les fenêtres “gelatineuses” et transparentes) depuis que j’ai installé kde4 (il y a un an environs): je ne m’en lasse pas :smiley: .Bizarre que tu ne l’ai pas…
@Clem: sur mes autres ordis, j’ai xfce+compiz (et j’aui plutôt mis l’effet wall…en accord avec ma femme, hmm, hmm…)

Ben chez moi, il me dit que c’est impossible avec ce genre de configuration, et rien de plus explicite. :open_mouth:

Qui ça “il” ? C’est un message de compiz ?
T’as bien installé ta carte graphique avec l’accélération 3D ? ($glxinfo |grep rendering)

Non, il s’agit de l’info de KDE 4.4 quand je veux cocher le bureau en cube, par exemple.
direct rendering: yes
glxgears : ça tourne bien

J’ai essayé d’installer sur une Lenny et voilà la réponse, après un /usr/bin --replace :

[code]ricardo@stable:~$ /usr/bin/compiz --replace
Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Clearlooks » : Impossible de trouver un fichier valide pour le thème Clearlooks

[/code]

Sachant que glxgears “tourne bien” mais que
ricardo@stable:~$ glxinfo | grep rendering
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)

Est-ce que dans xorg.conf, section screen, tu as: Option "AllowGLXWithComposite" "True" ?

Ça n’y était pas, j’ai rajouté cette ligne et je reboute pour que tout soit bien pris en compte.

EDIT pas beaucoup mieux :

[quote]ricardo@stable:~$ /usr/bin/compiz --replace
Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Impossible de charger le thème « Clearlooks » : Impossible de trouver un fichier valide pour le thème Clearlooks

[/quote]

J’ai fouillé un peu le net…
2 infos:

• pas mal de gens ont ce message au lancement de compiz, et ça ne les empêche pas d’avoir un compiz fonctionnel(et apparemment, en installant xserver-xgl, qui n’existe pas chez debian d’après aptitude search, ça vire parfois ce message d’erreur…) --> le pb vient donc sans doute d’ailleurs.
  • concernant le message de la whitelist, j’ai trouvé ça:

[quote=“http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-596927.html”]add your driver to the Driver whitelist section line #54

EXAMPLE:

Driver whitelist

WHITELIST=“nvidia intel ati radeon i810”

to add fglrx, simply add it

Driver whitelist

WHITELIST=“nvidia intel ati radeon fglrx i810”[/quote]
Pas sûr que ça aide…

Qd tu lances compiz, est-ce qu’il y a des traces d’erreurs dans /var/log/Xorg.0.log ? (grep EE /var/log/Xorg.0.log )

Merci de ton aide, je regarde ça ce soir … tard

J’ai l’impression que j’arrive à être sous compiz mais je ne sasi pas m’en servir.
J’ai ouvert le “settings manager”, grâce à fusion-icon, la plupart des cases sont cochées mais je ne vois rien de plus et je ne sais même pas comment changer de fenêtres.
J’ai bien vu les raccourcis mais ils sont insensible à mes requêtes les vaches :12
J’aimerais bien avoir un “truc” pour juger si j’ai au moins quelque chose qui fonctionne.

Ctrl + Alt + clic devrait t’afficher le fameux cube.

Sinon, regarde si les fenêtres gélatineuses sont activées, et le résultat devrait te sauter aux yeux lors d’un déplacement de fenêtre.

encore faudrait-il pouvoir déplacer la fenêtre, ou même la fermer ???
J’ai les bureau virtuels en bas mais ils sont muets

Le déplacement de fenêtre est un plug in, il faut l’activer : Voici comment la gestion des déplacement fenêtres est configurée chez moi :

C’est beaucoup moins important chez moi mais tout est coché et rien ne bouge.
J’ai troiuvé un vieux tuto chez Coagul et je vais essayer de le suivre.

Salut,

[quote=“lol”]…
Si ça déconne (plus de décorations aux fenêtres par exemple) CTRL + C pour stopper Compiz…

La configuration c’est le paquet CCSM (compizconfig-settings-manager)

…[/quote]

Il faut activer la décoration des fenêtres, c’est le paramètre le plus limitant s’il est désactivé…

Dans catégorie “Effets” de ton gestionnaire compiz clique sur “Décoration de la fenêtre”