Hello ![]()
Actuellement en stage, j’ai comme projet l’installation de Citrix Receiver sur un Debian pour ensuite le déployer rapidement chez le client. ( Une centaine de vieux postes). Étant à cours d’idée et ayant effectué plusieurs recherches depuis quelques jours c’est à vous que je demande. 
Ma procédure à été d’installer Debian + Citrix sur une clé USB 8Go 2.0 afin de pouvoir crée un clone de la clé USB pour déployer l’image sur plusieurs clé USB identique. Le problème c’est que je n’arrive pas à cloner ce qui sert de boot. Une fois que l’image à été cloner sur une nouvelle clé, ça ne boot pas… Une solution peut être ? 
Du coup je suis parti sur autre chose, enfin, on me l’impose. Crée une clé USB “spécial” qui une fois booter dessus install l’image Debian + Citrix sur le HDD des vieux postes…J’ai beau cherché je sais pas si c’est moi qui tape les mauvais mots clés mais je trouve rien !!
Mon problème => Est-ce possible ?
Si non, alors installer Debian avec un .iso sur les HDD et crée un script permettant d’installer les packages des logiciels nécessaires à l’installation de Citrix automatiquement sans rien touché(Xorg et libxp6) puis ensuite manuellement monté une clé USB avec les .deb de Citrix pour l’installation.
Je n’ai aucune connaissance en script donc ça serait super sympas de m’éclairer dessus…
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Merci pour votre aide
![]()